La commission statue sur l’avenir d’Ontario Pork

Guelph (Ontario), 6 octobre 2008 – La Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario a rendu sa décision suite à l’audience concernant le rôle approprié d’Ontario Pork.

Voici ce que la Commission a décidé :

  • Ontario Pork représentera les producteurs de porcs de toutes catégories, y compris ceux qui produisent des porcelets en sevrage et des géniteurs, et leur facturera des frais de licence.
  • Ontario Pork ne sera plus le seul organisme autorisé à commercialiser le porc dans la province, mais facturera des services de commercialisation à l’acte.
  • Ontario Pork continuera de s’occuper des questions concernant l’industrie de production du porc.
  • Ontario Pork présentera un nouveau modèle de structure et de gouvernance à la Commission avant le 1er décembre 2008.

En janvier 2008, un groupe de producteurs de porcs et d’intervenants de l’industrie du porc a demandé une audience en vertu de la Loi sur le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Un grand nombre de personnes ont assisté à cette audience de quatre jours qui s’est tenue en juillet 2008; six parties ont présenté des preuves et 18 intervenants ont fait des présentations par écrit et oralement.

« Nous estimons avoir rendu une décision équilibrée qui offre des options de commercialisation souples aux producteurs ontariens de porcs, a déclaré Elmer Buchanan, président intérimaire de la Commission. En même temps, nous instaurons plus d’équité pour les producteurs qui bénéficient du travail qu’Ontario Pork réalise en leur nom et nous encourageons ce dernier à centrer ses efforts sur la stabilité et la compétitivité du secteur. »

On peut obtenir plus de détails et le document se rapportant à la décision à : http://www.omafra.gov.on.ca/french/farmproducts/index.html

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ontario Pork
http://www.ontariopork.on.ca/

Commentaires