La FCA invite ses membres à appuyer l’Hommage à la ferme familiale

La Fédération canadienne de l’agriculture encourage ses 200 000 membres à participer en appuyant l’Hommage à la ferme familiale qui se tiendra le 16 janvier, au Air Canada Centre à Toronto.







Le but de cet événement est d’accroître la visibilité de l’industrie agricole et des questions agricoles chez les Canadiens en milieu urbain.


« On ne s’attend pas à ce que tout le monde fasse ses valises et se dirige vers Toronto, déclare Bob Friesen, président de la FCA. Si les gens sont en mesure d’assister à l’événement, alors nous les encourageons à acheter leur billet et à s’y rendre. S’ils ont de la famille ou des amis près de Toronto, nous voulons nous assurer que ces derniers soient au courant de cet événement et les inviter à y assister. Autrement, les gens devraient regarder l’Hommage à la télévision et de dire à autant de gens qu’ils
connaissent de faire de même. »

L’Hommage à la ferme familiale est un événement de sensibilisation par Dennis Mills, député de Toronto. Ce dernier veut accroître la visibilité de l’industrie agricole et des questions agricoles chez les Canadiens en milieu urbain. L’événement commencera à 13 h par une prestation de la Toronto Symphony Orchestra et se poursuivra jusqu’à 17 h avec des prestations de Gordon Lightfoot, de Burton Cummings, de Big Sugar, de Prairie Oyster, de Michael Burgess, de Ronnie Hawkins et d’autres.

« L’objet de cet Hommage à la ferme familiale est d’accroître la sensibilisation et la compréhension à l’égard des fermes familiales canadiennes, affirme M. Mills. En organisant cet événement, nous espérons
éveiller la volonté de la nation afin de réaffirmer son soutien global nécessaire à la prospérité des familles agricoles dans ce pays. En ce moment, il n’y a pas suffisamment de gens qui sont conscients à quel
point les agriculteurs comptent dans ce pays, à quel point ils contribuent à notre prospérité et à quel point certains d’entre eux souffrent en ce moment ».

« CBC Newsworld» prévoit consacrer toute sa programmation de jour du 16 janvier aux agriculteurs canadiens et à l’industrie agricole. L’Hommage à la ferme familiale sera télédiffusé partout au pays, de même que des émissions mettant en vedette des agriculteurs, leur famille et les communautés qu’ils soutiennent.

Outre une brochette impressionnante d’artistes, les visiteurs au Air Canada Centre auront accès à de nombreuses présentations et expositions. Le but, encore une fois, est d’offrir aux Canadiens en milieu urbain de l’information au sujet de l’agriculture et des activités agricoles.

« L’Hommage à la ferme familiale représente une merveilleuse occasion pour les agriculteurs et leur famille de parler d’eux et des difficultés qu’ils connaissent au reste du Canada, dit M. Friesen. Plus il y aura de gens qui achèteront des billets pour l’Hommage ou qui regarderont ” CBC Newsworld ” le 16 janvier, mieux ce sera. Il n’y a pas de meilleur encouragement pour répéter ce genre d’événement que d’avoir un stade bondé et des cotes d’écoute élevées.»

Les billets pour l’Hommage se vendent à 10 $, 15 $ et 20 $. On peut les obtenir au guichet du Air Canada Centre en composant le : (416) 870-8000 jusqu’à l’heure du spectacle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture

http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires