La Fédération des producteurs acéricoles du Québec remet 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine

Montréal (Québec), 12 mars 2008 – Grâce au succès remporté par la vente de la conserve de sirop d’érable portant l’étiquette thématique de Noel dans tous les IGA du Québec, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) a remis, le 12 mars dernier, un chèque de 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. Les 40 000 conserves de sirop d’érable mises envente en novembre et en décembre ont toutes été vendues. Le projet a étéréalisé en collaboration avec les Sucreries Beaurivage et Sobeys Québec.

« Les 7 300 producteurs du Québec sont très heureux de s’impliquer pour latroisième fois dans l’amélioration de la santé des enfants malades avec ceprojet innovateur. La réponse des consommateurs a été des plus positivesencore une fois cette année, eux qui ont profité en grand nombre du temps desfêtes pour poser un bon geste en se procurant la conserve de sirop d’érable deNoel. Pour nous, il est également encourageant de constater que les genschangent leurs habitudes et intègrent l’érable, un sucre naturel de chez nousà la tradition de Noel » a indiqué M. Serge Beaulieu, président de laFédération des producteurs acéricoles du Québec.

Un geste reconnu
« C’est un honneur pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine debénéficier, année après année, de l’argent amassé grâce aux activités de laFédération des producteurs acéricoles du Québec. Le caractère éducatif de sonconcours de dessin et la mission de sensibilisation que s’est donnée la FPAQauprès des jeunes du Québec rejoignent la mission du CHU Sainte-Justine :celle d’offrir à nos enfants la possibilité de s’épanouir. Au nom des enfantssoignés à Sainte-Justine, nous remercions tous ceux et celles qui ontparticipé à amasser ces sommes » mentionne Mme Anièle Lecoq, présidente etdirectrice générale de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Rappelons que le dessin gagnant a été créé par Alec Lemonde, un écolierde 3e année de Saint-Hyacinthe. La conserve de Noel illustrait la thématique« Le père Noel dans une érablière ».

Concours de dessins 2007-2008
Le concours de dessins de cette année, qui se déroulait sous lathématique « Dessine-moi le matin de Noel à l’érablière », est terminé. Les nomsdes gagnants sont dévoilés sur le site Internet www.siropcool.com. Une fois deplus, près de 300 écoles y ont participé cette année.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Siropcool.com
http://www.siropcool.com

Commentaires