La Foire rurale de Berthier : un succès !

Berthierville (Québec), le 26 juillet 2000 – La nouvelle Foire rurale de Berthier, édition 2000, fût un succès, tel que prévu. Plus de 14 000 visiteurs ont franchis nos portes pour visiter notre événement, tenu du 19 au 23 juillet.







Côté agricole, nos éleveurs Holstein et Ayrshire ont présenté 200 bovins et nos jeunes éleveurs étaient fiers d’en parader 75.


Côté agricole, nos éleveurs Holstein et Ayrshire ont présenté 200 bovins et nos jeunes éleveurs étaient fiers d’en parader 75. En plus des éleveurs de bovins, 60 exposants agricoles et commerciaux étaient de la fête.

Un retour en flèche de la machinerie agricole fût grandement apprécié du public. La démonstration de batteuse a attiré plus de 400 personnes, ce qui fit honneur à cette activité.

On en a eu plein la vue, avec nos démonstrations équestres, aux dires du public. Chapeau à nos cowboys et cowgirls.

Quelle merveille aussi, de voir ces superbes chevaux en compétition de tir. Plus de 500 personnes ont vécu toute une émotion en regardant la force extraordinaire que possèdent ces grosses bêtes.

Jeudi, 125 personnes ont répondu à notre invitation, en amenant sur le site, leurs voitures antiques. Que de souvenirs pour nos grands connaisseurs de ces belles d’autrefois.

Que dire de nos tires de tracteurs et camions ? Tout simplement que ce fût l’activité moteur la plus ” hot ” en ville. Ces engins spectaculaires ont retenu plus de 7500 personnes dans nos estrades, tout au long de l’événement. Des gens de partout y ont assisté et sont repartis rempli de vibrations !

Côté spectacle, Elvis Forever, Carole Ann King, la Troupe Gym Master, la formation Oruzkovka, les 5 à 8 de Jacques Provost, les Respectables et enfin, les Foubrac furent également un succès. Ces spectacles, qui se tenaient durant quatre jours, ont diverti nos visiteurs en grand nombre.

Il ne faut surtout pas oublier les yeux éblouis des tous petits durant les pièces de théâtre pour les 3 à 8 ans. C’était merveilleux également, de les voir croiser nos échassiers, Trompettes et Choux-Fleur et les clowns. Les manèges et les jeux gonflables en ont attiré plus d’un également.

Dimanche, 250 personnes ont assisté à la messe sous le chapiteau. Un moment de recueil bien apprécié pour remercier du bon succès obtenu. Nos fameux pigeons dressés, sont bel et bien retournés au bercail après avoir fait leur envol au-dessus de nos têtes.

Et enfin, pour clôturer l’événement moteur de l’été, le ciel de Berthierville fût illuminé par notre grand feu d’artifice. Les gens applaudissaient avec enthousiasme.

Commentaires