La Place des producteurs du Marché central : plaque tournante des transactions dans l’Est du Canada

Montréal (Québec), 15 août 2002 – Régie par l’Association des jardiniers maraîchers du Québec, la Place des producteurs, située au Marché central à Montréal, est le haut lieu des transactions économiques dans le secteur horticole au Québec, 24 heures sur 24.

Chaque jour, des centaines de camions chargent et déchargent leurs lots de fruits et de légumes destinés au marché québécois et à l’exportation. L’activité maximale se passe pendant la nuit et aux petites heures du matin.

La Place des producteurs est le plus important marché d’approvisionnement en fruits et légumes dans l’Est du Canada, son plus proche compétiteur étant situé à Toronto.

On retrouve sur place plus de 150 maraîchers québécois (en saison), deux grossistes de produits du Québec, deux distributeurs du marché du champignon ainsi qu’un emballeur de pommes. L’ensemble du Marché central comprend aussi des grossistes spécialisés dans l’importation de fruits et de légumes.

Des établissements publics, des marchés d’alimentation, des grossistes, des distributeurs, des hôtels, des restaurants, des fruiteries et des magasins de détails, provenant de partout au Québec, des Maritimes et de l’Est de l’Ontario, s’approvisionnent à la Place des producteurs.

Commentaires