La production céréalière mondiale insuffisante en 2002, selon la FAO

Rome (Italie), 16 mai 2002 – La production céréalière mondiale va légèrement augmenter cette année, mais ne sera toujours pas suffisante à couvrir les besoins alimentaires sur la planète, estime la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Selon les projections de la FAO, la production mondiale sera d’1,9 milliards de tonnes, soit 21 millions de tonnes de plus que l’année dernière, et environ 1% supérieure à la moyenne de ces cinq dernières années. Et ce notamment grâce à des augmentations de la production prévues en Asie, Europe et Amérique du nord.

Reste que 34 pays sont toujours menacés de pénurie et ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, en raison de la sécheresse, des guerres et des déplacements de populations. La situation est particulièrement préoccupante pour le Salvador, le Guatemala et la Colombie en Amérique latine, tout comme l’Afghanistan, l’Irak, et, comme chaque année, dans nombre de pays africains: les inquiétudes de la FAO en 2002 concernent surtout les pays d’Afrique orientale.

Source : AP

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

http://www.fao.org

Commentaires