La qualité Holstein en montre de toutes les couleurs à la Royale

Brantford (Ontario), 18 novembre 2002 – Fantastique! La qualité était phénoménale, sur toute la ligne, dans chacune des 15 classes présentées, à l’édition 2002 de la Royale de Toronto. Et à voir le nombre de jeunes femelles en lactation présentées au placement, l’avenir semble au beau fixe pour les Holstein canadiennes. Le juge Yvon Chabot, de Victoriaville (Québec) a sélectionné avec son calme et son professionnalisme habituels des vaches fortes et excellentes laitières, qui passent l’épreuve du temps. Un public nombreux, comprenant des visiteurs de 55 pays, a admiré les quelque 300 beautés qui ont défilé devant eux dans le colisée.

Idee Lustre fut déclarée meilleure Cinq ans, Grande Championne et Championne suprême. Cette vache d’élevage canadien au poitrail extrêmement profond et large était présentée par l’entreprise Ehrhardt Farms Inc., de Baldwin, Maryland. Lustre a ravi le ruban rouge à la Vache adulte championne Gaige Highlight Tamara, imposante, grande et anguleuse, appartenant à Allison Gaige, de Schoharie, New York.

La favorite de la foule Quality B C Frantisco, cette Championne intermédiaire gagnante de la division Trois ans senior, a reçu la Mention honorable de Grande Championne. Décrite par le juge Chabot comme une « machine laitière exceptionnelle », Frantisco est la propriété de Quality Holsteins, à Woodbridge, Ont. Cet exposant a également reçu le prix du Troupeau de l’éleveur et a présenté Quality Jed Felice, la deuxième Vache allaitante d’un an, saillie par Juniper Rotate Jed-ET, de Alta Genetics Inc., Premier Taureau chez les animaux senior. De même, le préfixe Quality s’est mérité les secondes places pour les titres de Premier éleveur et du Prix du vacher.

Stanlee Storm Allison fut élue Championne intermédiaire de Réserve. Cette Trois ans junior élégante et aux membres solides était présentée par Comestar Holsteins, de Victoriaville, Qué. et par Gerald et Gerald Ray Todd Jr, de Fayetteville, Tennessee. Comestar Holsteins a aussi présenté Comestar Laila Lee, la vedette des Un an d’été, en copropriété avec Gabriel et Jaime Suarez Marina, de Queretaro, au Mexique.

Le prix de Premier Taureau de l’exposition junior fut remporté haut la main par Lystel Leduc, propriété de Alta Genetics Inc., à Balzac, Alb. Ce taureau est le père de trois gagnantes de la division junior, dont les deux Championnes junior. La palme de Championne junior fut décernée à Nauly Leduc Faith. Cette Génisse senior appartenant à Leon Banuelos, de Queretaro, au Mexique, l’a emporté par la longueur de son cou et la profondeur de son flanc sur Karona Leduc Kamille-ET. Cette Un an intermédiaire est la propriété de J. et J. Butler, de Chebanse, en Illinois, de Rosedale Holsteins, à Deerfield, au Wisconsin et de Paul Petriffer, d’Italie.

On décerna le prix de Premier éleveur à Pierre Boulet, de Montmagny, Qué. Il a aussi gagné, en partenariat avec la Ferme Blondin, de Saint-Placide, Qué., le prix du Premier exposant et a présenté Beaverbrook Magic Petunia, la meilleure Deux ans senior et Pierstein Leadoff Debora, la deuxième meilleure Trois ans junior.

Après la grande exposition, Thierry Jaton, de Compton, Qué., a placé 65 participants dans le cadre du Concours de présentation de la Coupe du président, tenu annuellement par Holstein Canada. Julie Anderson, de Vankleek Hill, Ont., a été déclarée Championne présentatrice.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Alta Genetics inc.

http://www.altagenetics.com/

Comestar Holstein

http://www.comestar.qc.ca/

Holstein Canada

http://www.holstein.ca/

Lystel Holstein

http://www.lystel.com/

Royal Agricultural Winter Fair

http://www.royalfair.org/

Commentaires