La revue des céréales et des graines oléagineuses de décembre 2003

Ottawa (Ontario), 23 février 2004 – En janvier, les prix à terme du maïs et du soya à Chicago se sont redressés, en raison de la faiblesse du dollar américain et des prévisions de stocks plus restreints du United States Department of Agriculture (USDA). Les prix ont connu une baisse marquée à la fin du mois, du fait de l’affaiblissement de la demande asiatique et de l’annonce de restrictions concernant le fourrage par le gouvernement américain. Les prix à terme du canola à Winnipeg ont été alimentés par le redressement des prix du soya à Chicago et par la vigueur de la demande pour le broyage, malgré l’absence de nouvelles demandes à l’exportation.

Il est maintenant possible d’obtenir les données du numéro de décembre 2003 de La revue des céréales et des graines oléagineuses. Cette publication comprend des renseignements sur la production, les stocks, les prix à terme et les prix en espèces, le traitement interne, les exportations, les livraisons des agriculteurs et des analyses de l’offre et de la demande.

Le rapport de situation de janvier, qui donne un aperçu des conditions du marché tant national qu’international, est également inclus dans le numéro de décembre de La revue des céréales et des graines oléagineuses (22-007-XIB, 12 $ / 120 $) qui paraîtra sous peu.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires