La SCA et CULEASE lancent un produit de crédit-bail en Ontario

Guelph (Ontario), le 12 avril 2000 – La Société du crédit agricole (SCA) et les services financiers CULEASE offrent maintenant une importante option de financement à l’industrie agricole de l’Ontario. Le produit de crédit-bail SCA-CULEASE a été conçu pour répondre à la demande de plus en plus forte des agriculteurs primaires et des exploitants d’agri-entreprises pour ce type de produit de financement.







Le nouveau produit de crédit-bail peut servir à la location ou à l’achat d’équipement agricole neuf, d’équipement usagé de modèle récent, de bâtiments mobiles et d’équipement spécialisé propre aux agri-entreprises.


Les producteurs primaires et les exploitants d’agri-entreprises ont accès à ce nouveau produit de crédit-bail par l’intermédiaire du réseau de plus de 230 concessionnaires de la SCA en Ontario et de ses 20 bureaux dans cette province. Le nouveau produit peut servir à la location ou à l’achat d’équipement agricole neuf, d’équipement usagé de modèle récent, de bâtiments mobiles et d’équipement spécialisé propre aux agri-entreprises.

« Le secteur agricole actuel est très concurrentiel et il évolue rapidement. Les producteurs primaires et les exploitants d’agri-entreprises doivent avoir accès à une plus vaste gamme de services financiers, dont le crédit-bail », affirme John J. Ryan, président-directeur général de la SCA. « L’entente est le fruit des efforts de deux organismes, la Société du crédit agricole et CULEASE, pour offrir un important outil de financement à la collectivité agricole. »

CULEASE appartient à la Société de Fiducie Coopérative du Canada, une institution financière à charte fédérale appartenant aux coopératives de crédit du Canada, et est gérée par la Credit Union Central de la Saskatchewan. La Société du crédit agricole, société d’Etat fédérale, est le plus important prêteur agricole à terme au Canada. En 1999, ces deux sociétés ont signé une entente de collaboration qui a mené au lancement du produit SCA-CULEASE en février 2000 dans l’Ouest canadien et maintenant en Ontario.

« L’entente conclue entre CULEASE et la SCA nous rapproche de nos objectifs d’entreprise, à savoir, concevoir et offrir des produits financiers novateurs et établir des relations d’affaires avec des organismes qui se soucient des gens et des collectivités qu’ils servent », déclare Myrna J. Bentley, présidente-directrice générale de la Société de Fiducie Coopérative du Canada.

« Avec l’expertise de CULEASE en matière de crédit-bail et le réseau de concessionnaires de la SCA, de nouvelles voies s’ouvrent aux agriculteurs et aux exploitants d’agri-entreprises qui veulent tirer parti d’une option de financement souple et abordable », ajoute Madame Bentley.

La SCA et CULEASE étudient actuellement la possibilité de lancer le produit de crédit-bail dans le reste du Canada en 2001.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)

http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires