Labyrinthe de blé d’Inde

Coaticook (Québec), 6 mars 2001 – À partir du 23 juillet, le Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook présente l’unique lait-byrinthe de maïs au Québec ! Des allées tracées à travers champs, un parcours sans faute qui dépasse l’imagination sur une superficie équivalente à 4 terrains de football. Un défi amusant, éducatif et familial axé sur l’agriculture. Partez à l’aventure et croisez des personnages farfelus.

Un concept unique
En 2000, à sa première édition, le concept du labyrinthe alliant la nature, l’environnement et l’art du jeu a séduit le public avec ses nouveautés. Cet été, la structure de maïs prendra une nouvelle forme géométrique encore plus impressionnante de par son envergure et son originalité.

Sur le même site, admirez la Ferme du Plateau, ferme laitière reconnue site patrimonial régional, visitez la ménagerie des petits animaux et l’exposition d’équipements laitiers anciens. Vous attendent aussi un jardin pédagogique avec des sentiers, un bassin d’eau et une variété de plantes et d’arbustes à même une aire de pique-nique.

Ouverture du 28 juillet au 3 septembre 7 jours sur 7 de 10:00 à l7:00 heure.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook (CIARC)

http://www.produitsdelaferme.com/ciarc/

Commentaires