Toronto (Ontario), 11 août 2002 – L’agronome cubain Pedro Sanchez s’est vu décerner le Prix mondial de l’alimentation pour son travail contre la faim et la malnutrition dans les pays en développement, a indiqué la fondation attribuant ce prix.
Le prix récompense les « réalisations remarquables » de Pedro Sanchez pour « transformer les terres tropicales pauvres en terrains agricoles fertiles », a précisé la Fondation du Prix mondial de l’alimentation (WFPF), lors du Congrès international d’horticulture à Toronto.
Sanchez est né à La Havane en 1940 et a étudié à l’université américaine de Cornell (Ithaca, New York).
Ses travaux ont notamment permis d’aider le Pérou à améliorer le niveau sanitaire de sa chaîne alimentaire, à augmenter sa production de riz, et ont contribué à fertiliser des terres au Brésil et en Afrique, selon le communiqué.
Le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a également félicité le Dr Sanchez pour son travail et s’est déclaré « très heureux » de sa nomination, dans un communiqué dimanche.
Pedro Sanchez recevra son prix le 24 octobre à Ames, dans l’Iowa (centre).
La Fondation du Prix mondial de l’alimentation, basée dan l’Iowa, est une organisation internationale qui récompense les avancées en matière d’alimentation dans le monde.
Elle a été créée en 1986 par le Prix Nobel de la Paix 1970 Norman Borlaug.
Source : AFP
Commentaires