Lauréats 2004 du programme Les PME de la Banque Nationale région Drummond – Bois-Francs – Estrie – Mauricie

Drummondville (Québec), 8 septembre 2004 – La Banque Nationale a dévoilé aujourd’hui à Drummondville, les gagnants de son programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale pour la région Drummond – Bois-Francs – Estrie – Mauricie.

La Banque Nationale poursuit sa tradition en reconnaissant les performances exceptionnelles de petites et moyennes entreprises. « Cette initiative, prise il y a plusieurs années, nous permet non seulement de consolider notre rôle de première banque des PME au Québec, mais aussi de solidifier les liens privilégiés que nous entretenons avec ces dirigeants qui contribuent à bâtir l’avenir économique du Québec et de ses régions. Je tiens à féliciter tous les participants et particulièrement les lauréats de cette nouvelle cuvée », a déclaré monsieur Roland Provost, vice-président, Services aux entreprises à la Banque Nationale, région Drummond – Bois-Francs – Estrie – Mauricie.

Les lauréats ont été choisis d’après un processus de sélection rigoureux par le cabinet de services professionnels Samson Bélair/Deloitte & Touche en fonction de critères tels que : la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines. Ce cabinet a sélectionné les finalistes parmi lesquels un jury local, composé de personnalités reconnues dans le milieu des affaires, a désigné les grands gagnants régionaux.

Les gagnants de l’édition 2004 pour la région Drummond – Bois-Francs – Estrie – Mauricie sont, dans la catégorie PME agricole, les entreprises suivantes :

Lauréat Or:
Production Serres Yargeau inc. de Deauville
M. Michel Yargeau, président
Mme Janine Ricard, secrétaire et directrice générale

Lauréat Argent
Ferme Odelil de Sainte-Monique
Mme Hélène Rouillard, administratrice, M. André Lemire, administrateur et Mme Judith Lemire, administratrice

Lauréat Bronze:
Ferme Cansuisse, S.E.N.C. de Deschaillons-sur-Saint-Laurent
MM. Ernst Binggeli et Ulrich Binggeli, associés

Dans la catégorie Petite entreprise (chiffre d’affaires inférieur à 3 millions $) les lauréats 2004 sont :
Lauréat Or:
J.M. Massé & Fils inc. de Victoriaville
M. Michel Massé, président et administrateur
M. Simon Massé, vice-président et administrateur
M. Donnald Massé, vice-président et administrateur

Lauréat Argent:
Xit Télécom inc. de Trois-Rivières
M. Robert Proulx, président et administrateur

Lauréat Bronze:
Ciné Laurier (1988) inc. de Victoriaville
M. Robert Carrier, président et administrateur

Enfin, les entreprises suivantes sont primées dans la catégorie PME (chiffre d’affaires s’élevant entre 3 et 25 millions $) :
Lauréat Or:
Acier Victoria ltée de Victoriaville
M. Gilles Bergeron, président

Lauréat Argent:
Textiflex inc. de Drummondville
M. Robert Nicol, président et administrateur
Mme Monique Nicol, administratrice

Lauréat Bronze:
Derco Horticulture inc. de Saint-Germain-de-Grantham
M. Gabriel Coderre, président et administrateurM. Clermont Veilleux, contrôleur et administrateur

De plus, tous les lauréats « Or » du programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale profiteront d’une visibilité dans les médias régionaux, notamment par la voie d’une importante campagne publicitaire. Ils sont automatiquement sélectionnés pour le volet provincial dont la finale se déroulera le 29 octobre prochain, à Montréal.

Lors de cette soirée gala, les grands gagnants provinciaux seront dévoilés dans chacune des catégories : « PME agricole », « Petite entreprise », « PME » et « PME exportatrice ». Cette dernière catégorie souligne les efforts des entreprises s’étant le plus illustrées sur les marchés étrangers et couronne un seul gagnant provincial.

Encore une fois cette année, la Banque Nationale a eu le privilège de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de partenaires tels que IBM, La Coopérative fédérée de Québec, Samson Bélair/Deloitte & Touche, TVA, les quotidiens du Groupe Probec dont Le Nouvelliste et La Tribune, ainsi que Assurances Banque Nationale et la Financière Banque Nationale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada
http://www.bnc.ca

Commentaires