Le Centre de référence sur la nutrition humaine-Extenso, lauréat du prix récolte d’excellence Arctic Gardens

Montréal (Québec), 7 mai 2004 – Extenso.org, premier site Internet francophone grand public dédié entièrement à la nutrition humaine, est le grand gagnant du Prix Récolte d’excellence Arctic Gardens – Edition 2004. Développé par le Centre de référence sur la nutrition humaine – Extenso, du Département de nutrition de l’Université de Montréal, extenso.org a été élu à l’unanimité par les membres du jury.

Les responsables du Centre de référence sur la nutrition humaine -Extenso (Dr. Dominique Garrel, Nathalie Jobin et Marilyn Manceau) se sont vusremettre une bourse de 3 000 $ ainsi que le trophée Récolte d’excellenceArctic Gardens, oeuvre unique de l’artiste Claire Sarazin. Le concours, unedes activités charnières du Bureau Aliments et Santé, a été mis sur pied parArctic Gardens pour souligner le travail ou l’initiative d’une personne, d’ungroupe, d’une entreprise ou d’une organisation qui, par une action, unprogramme ou un événement, a contribué à la promotion d’une sainealimentation.

Tel que décrit dans le dossier de candidature, Extenso désire, parl’entremise de son site Internet, « aider les consommateurs à faire demeilleurs choix alimentaires en leur présentant de l’informationnutritionnelle compréhensible, fiable, bien documentée, scientifiquementfondée et mise à jour régulièrement ».

« Les membres du jury ont reçu et étudié une vingtaine de candidatures,toutes d’une qualité remarquable. Le projet du Centre de référence sur lanutrition humaine – Extenso s’est distingué par sa pertinence, la rigueur desa conception ainsi que la qualité et la diversité de ses interventions »,souligne Marie Breton, présidente du jury, diététiste et chroniqueuse.

« A l’heure où tout va si vite et où les ménages disposent de peu de tempspour manger, il nous a paru primordial de contribuer à la promotion de lasaine alimentation. Ainsi, en créant le Prix Récolte d’excellence ArcticGardens, nous avons voulu reconnaître les initiatives qui vont en ce sens », acommenté Marcel Ostiguy, président d’Aliments Carrière.

Le membres du jury ont également octroyé une mention spéciale àl’Association régionale du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches(ARSEQCA) pour son programme « Chaque jour, moi j’croque 5 fruits et légumes »,qui propose une approche nouvelle afin d’associer la consommation de fruits etlégumes au plaisir en suggérant plusieurs activités amusantes.

Mis sur pied par Aliments Carrière, le Bureau Aliments et Santé ArcticGardens a pour mission de promouvoir la santé par la saine alimentation. Lesactions du Bureau Aliments et Santé Arctic Gardens prennent diverses formes:outre le Prix Récolte d’Excellence Arctic Gardens, le Bureau organise desconférences sur des thématiques reliées à la nutrition, assure la diffusiondes plus récentes données scientifiques en matière de nutrition par le biaisde publireportages, subventionne des activités à caractère nutritionnel etoctroie des bourses universitaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Carrière inc.
http://www.carrierefoods.com/

Extenso.org
http://www.Extenso.org

Commentaires