Le cidre de glace Domaine Pinnacle remporte quatre médailles d’or

Frelishburg (Québec), 10 juin 2005 – Domaine Pinnacle, le plus important producteur de cidre de glace du Québec, annonce qu’il est récipiendaire de quatre importants prix à l’étranger et au Québec depuis le mois de janvier.

En janvier, le cidre de glace « Pinnacle » a bien commencé l’année enremportant la seule médaille d’or de sa catégorie lors de sa premièretentative au prestigieux concours international « Dallas Morning News WineCompetiton 2005 ». Ce concours, commandité par le grand journal quotidien de lacapitale commerciale du Texas, est le quatrième plus important aux Etats-Uniset compte parmi ses juges les sommeliers et critiques des vins les plus en vuedu pays. Cette année plus de 3 000 produits ont été évalués.

Fin mars, le cidre de glace « Pinnacle » se fait remarquer encore une foispar des professionnels du milieu oenologique en gagnant une médaille d’or lorsdu « Finger Lakes International Wine Competition » qui a eu lieu à Rochester,New York. Ce concours annuel prend place dans la région vinicole des FingerLakes dans le centre ouest de l’état de New York, et comptait plus de 1 000produits en compétition issus d’une quinzaine de pays ainsi que d’unetrentaine d’états américains.

Début avril, le cidre de glace « Pinnacle » remporte une troisième médailled’or chez nos voisins ontariens lors du « Toronto Wine and Cheese Show » — leplus important exposition et concours de son genre au Canada.

Puis, le 22 avril dernier, le nouveau Cidre de glace pétillant DomainePinnacle reçoit la Coupe d’or dans la catégorie cidre fort pétillant, lors duconcours La Coupe des Nations ayant eu lieu en même temps que le Festival dela gastronomie du Québec. Les prix ont été discernés par un jury indépendant,à partir des dégustations à l’aveugle.

Ces trois médailles d’or remportées à l’étranger depuis le début del’année et la Coupe d’or reçue à Québec par les produits du Domaine Pinnacleviennent s’ajouter aux quatre prix prestigieux que les produits Pinnacle ontremporté à Québec et au Canada en 2004. « Le fait d’avoir récemment gagné cesmédailles à l’étranger, tout comme ici au Québec, témoigne de la qualité denos produits ainsi que de l’intérêt que suscitent ces produits uniques duterroir québécois », déclare Charles Crawford, président Domaine Pinnacle. « Nosventes continuent à se développer sur les marchés extérieurs, notamment auxEtats-Unis, où nos produits sont désormais distribués dans plus d’une douzained’états, ainsi qu’en Europe et en Asie », d’ajouter M. Crawford.

A propos du cidre de glace Pinnacle et du Domaine Pinnacle
La production du cidre de glace Pinnacle nécessite une cueillette tardivede pommes. Les pommes doivent être cueillies à la main à une température souszéro, après le premier gel d’automne. Cette combinaison de conditionsclimatiques et agricoles est très rare. En fait, le Québec est le seul endroitau monde à produire l’authentique cidre de glace. Après la cueillette, lespommes sont pressées pour en extraire le jus. La liqueur de pommes concentréeest séparée et fermentée approximativement durant 8 mois. Il faut environ 80pommes pour chaque bouteille de 375 ml de cidre de glace Pinnacle. Aucun sucreni additif ne sont utilisés dans le processus de fermentation, ce qui luidonne un goût frais, délicieux et rafraîchissant, idéal comme apéritif oucomme substitut à tout autre vin liquoreux et vins de dessert. Le cidre deglace Pinnacle accompagne à merveille foie gras, pâtés, fromages fins etdesserts. Le cidre de glace Domaine Pinnacle est disponible en grande partieau Canada et en Europe, aux Etats-Unis, et en Asie par le biais d’importateurset de détaillants spécialisés. Fondé en 2000, Domaine Pinnacle est le plusimportant producteur de cidre de glace au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Domaine Pinnacle
http://www.icecider.com

Commentaires