Le dialogue sur la nouvelle politique agricole se poursuit

Ottawa (Ontario), 6 juin 2002 – La semaine prochaine, le gouvernement lancera une seconde ronde de consultations avec les intervenants du secteur agricole pour discuter d’une nouvelle politique agricole canadienne.

Depuis la fin mars, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont recueilli des commentaires sur le Cadre stratégique pour l’agriculture proposé. Les fonctionnaires ont rencontré des producteurs et d’autres intervenants du secteur agricole en mars et en avril pour discuter de l’orientation générale du cadre et des objectifs communs qui ont été proposés pour chacun des éléments. Grâce à l’information recueillie pendant les séances, les gouvernements ont pu peaufiner plusieurs volets du cadre.

La seconde ronde de consultations sera axée sur les objectifs communs mis à jour du Cadre, ainsi que sur l’orientation du programme proposé, les cibles et les mesures de mise en oeuvre de chacun des éléments, notamment la salubrité et la qualité des aliments, l’environnement, le renouveau, la science et l’innovation, la gestion des risques pour l’entreprise ainsi que la stratégie visant à maximiser les possibilités d’affaires internationales.

En juin 2001, les ministres canadiens de l’agriculture ont approuvé en principe l’élaboration du Cadre stratégique pour l’agriculture. Il vise à faire du Canada le chef de file mondial au chapitre de la salubrité des aliments, de la production respectueuse de l’environnement et de l’innovation.

10 juin

Vancouver : Ramada Plaza Hotel, Richmond (C.-B.)

12 juin

St. John’s : Delta Hotel & Conference Centre St. John’s, St. John’s (T.-N.)

Edmonton Delta Edmonton South Hotel and Conference Centre, Edmonton (Alberta)

13 juin

Winnipeg : Best Western Victoria Inn, Winnipeg (Manitoba)

14 juin

Halifax : Four Points Sheraton, Halifax (N.-É.)

Kingston : Holiday Inn Kingston Waterfront, Kingston (Ontario)

17 juin

Saskatoon : Radisson Hotel Saskatoon, Saskatoon (Saskatchewan)

Montréal : Delta Montreal, Montréal (Québec)

London : Hilton London Hotel, London (Ontario)

18 juin

Charlottetown : Delta Prince Edward, Charlottetown (Î.-P.-É.)

19 juin

Fredericton : Lord Beaverbrook, Fredericton (N.-B.)

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires