Le FDTA célèbre son 10e anniversaire

Montréal (Québec), 21 avril 2006 – Le 20 avril, le Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA) fêtait son dixième anniversaire. Pour l’occasion, plus d’une trentaine d’invités, administrateurs actuels et anciens, représentants des associations de l’industrie et partenaires des ministères fédéral et provincial de l’agriculture, ont pris part aux célébrations.

Cet événement a été l’occasion de souligner la spécificité et le rôle indispensable du Fonds. En effet, le FDTA est le seul conseil de l’industrie au niveau national exclusivement dédié au secteur de la transformation alimentaire. La mobilisation des diverses associations des secteurs de l’industrie pour former une grande alliance au sein du Fonds lui confère un l’expertise nécessaire pour une attribution judicieuse des subventions du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) du gouvernement fédéral.

Le Fonds a été créé le 2 avril 1996. En dix ans, le FDTA a accordé plus de 26 millions de dollars pour 396 projets. La réalisation de ces projets a nécessité, de la part des associations et des entreprises de la transformation ainsi que de leurs partenaires, des investissements de plus de 344.6 millions de dollars. Le Fonds a successivement administré les fonds alloués par Agriculture et Agroalimentaire Canada au secteur de la transformation alimentaire au Québec via ses programmes des phases I (1995-1998) et II (1999-2004) du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR) et le PASCAA (2004-2006).

Agriculture et Agroalimentaire Canada est un partenaire du FDTA dans la mise en oeuvre de Dévelop’Action, qui intègre les trois piliers du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA)
www.fdta.qc.ca

Commentaires