Le Fonds de développement de la transformation alimentaire lance Dévelop’Action

Montréal (Québec), 22 mars 2005 – Le Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA) lance Dévelop’Action, un programme d’aide visant à positionner le secteur de la transformation alimentaire au Québec à l’avant-garde.

Dévelop’Action s’adresse aux entreprises, aux associations et auxregroupements d’entreprises de la transformation alimentaire qui peuvent, dèsmaintenant, présenter leurs projets au FDTA. Il est constitué de quatrevolets:
1) Solutions aux enjeux en émergence
2) Transfert des résultats de la recherche
3) Partage de l’information
4) Phase II.

Dévelop’Action encourage et soutient également les projets visantl’obtention de bénéfices collectifs. Ceux-ci doivent être réalisés encollaboration avec des intervenants nationaux ou d’autres provinces.

Le FDTA, anciennement le Fonds québécois d’adaptation des entreprisesagroalimentaires (FQAEA), administre diverses subventions allouées au secteurde la transformation alimentaire du Québec par différents ministères etorganismes, tant au niveau fédéral que provincial. Notamment, à titre departenaire d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et par le biais duProgramme pour l’avancement du secteur de l’agriculture et del’agroalimentaire (PASCAA), le FDTA bénéficie d’une subvention de 7 670 835 $pour cinq ans. Pour toute information concernant Dévelop’Action et pour télécharger les formulaires de demande, veuillez consulter le site Internet du Fonds.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fonds québécois d’adaptation des entreprises agroalimentaires (FQAEA)
http://www.fqaea.qc.ca/

Commentaires