Le Fonds de développement de la transformation alimentaire souligne la création de Transformation Alimentaire Québec

Montréal (Québec), 3 février 2005 – Le Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA), anciennement le Fonds québécoisd’adaptation des entreprises agroalimentaires, tient à exprimer sasatisfaction face à l’initiative du Ministère de l’Agriculture, des Pêcherieset de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) de créer Transformation AlimentaireQuébec (TRANSAQ).

La création de TRANSAQ souligne la reconnaissance, par le gouvernement,de l’importance du secteur québécois de la transformation alimentaire dans ledéveloppement économique du Québec. Ce nouvel organisme donnera lieu à unemeilleure coordination et une efficacité accrue des ministères et desorganismes provinciaux dans leur action pour aider le secteur à faire face auxenjeux en émergence.

L’arrivée de TRANSAQ rendra possible la participation active desindustriels à la création d’un forum de discussion et d’échange sur lespolitiques et les problématiques de la transformation et, de ce fait, donneraune plus grande visibilité au secteur, tant au sein de l’administrationgouvernementale qu’au niveau des intervenants de la chaîne alimentaire.

La mise en route de cet organisme permettra au FDTA de conclure l’accord de principe intervenu entre le MAPAQ et le FDTA concernant la gestion des programmes d’aides attribués au secteur de la transformation alimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires