Le gouvernement du Canada octroie 332 238 $ à la Fromagerie Albert Perron inc.

Saint-Prime (Québec), 8 novembre 2004 – L’honorable Jacques Saada, ministre de Développement économique Canada et ministre responsable de la Francophonie, a annoncé une contribution de 332 238 $ à la Fromagerie Albert Perron inc. de Saint-Prime pour l’acquisition d’équipements, qui permettront à l’entreprise de fabriquer de nouveaux produits. Le projet représente des investissements totaux de 1 818 950 $. Il se traduira par la création d’au moins trois nouveaux emplois spécialisés et par la consolidation des 63 emplois actuels de l’entreprise.

L’acquisition d’équipements de pointe permettra à la fromagerie d’améliorer sa productivité. En effet, l’entreprise investira dans le développement et la fabrication de nouveaux produits, dont deux fromages de type suisse (emmenthal et gruyère) pour lesquels il n’y a actuellement aucun fabricant connu au Canada.

Le développement et la fabrication de nouveaux produits donneront à l’entreprise l’occasion à la fois d’acquérir un savoir_faire unique et de diversifier ses marchés. Cette nouvelle production aura un impact positif sur l’industrie laitière, du fait notamment que l’entreprise devra considérablement accroître ses approvisionnements en lait.

L’aide consentie par Développement économique Canada provient du programme Initiatives régionales stratégiques pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce programme vise entre autres à aider les entreprises à se moderniser, de manière à ce qu’elles puissent suivre les nouvelles tendances de l’industrie agroalimentaire canadienne en matière de transformation.

« L’appui financier accordé à la Fromagerie Albert Perron s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement de stimuler la vitalité économique des régions du Québec. Le caractère novateur du projet permettra à l’entreprise non seulement de se placer dans une position favorable sur les marchés et d’y accroître sa compétitivité, mais aussi de favoriser la transformation de la matière première disponible en région », a mentionné le ministre Saada. « La Fromagerie Albert Perron est une entreprise centenaire, et la mise en oeuvre de ce nouveau projet reflète parfaitement sa volonté et sa capacité à maintenir l’essor économique de sa communauté. »

Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. Principalement au moyen de programmes d’aide financière, l’agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique. Elle s’est fixé deux priorités, soit favoriser l’innovation et l’économie du savoir dans chacune des régions du Québec, et aider les collectivités aux prises avec des difficultés d’adaptation à la nouvelle économie. C’est ainsi que l’agence concourt à l’objectif du gouvernement du Canada de bâtir l’économie du XXIe siècle.

Les fonds pour cette initiative étaient prévus dans le budget fédéral de mars 2004.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Développement économique Canada
http://www.dec-ced.gc.ca/

Fromagerie Albert Perron inc.
http://www.fortune1000.ca/albert-perron/

Commentaires