Le Mérite du CIQ décerné à M. Jean-Claude Dufour, agronome

Montréal (Québec), 20 juin 2001 – Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a remis à M. Jean-Claude Dufour, agr., le Mérite du CIQ à l’occasion du 64e Congrès de l’Ordre des agronomes du Québec qui s’est déroulé sous le thème de « L’agronome, gardien de la ressource eau » les 8 et 9 juin derniers à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan. Cette haute distinction est décernée à un professionnel pour souligner ses éminents services rendus à la profession et lui témoigner l’appréciation de ses pairs.

M. Jean-Claude Dufour, agr., possède une formation doctorale en sciences de l’administration, laquelle vient compléter une formation en agronomie à l’Université Laval.

Il a établi ses assises agronomiques en relevant un défi important en lien avec la commercialisation, la distribution et le marchandisage de produits agroalimentaires.

Invité de tous les milieux de la commercialisation et de la distribution alimentaire en Amérique du Nord, il a prononcé plusieurs conférences faisant ainsi valoir l’agronomie auprès du monde des affaires. Il affiche avec fierté l’appartenance à sa profession en tant que doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval.

Sa carrière le conduira à être l’un des experts nord-américains les plus reconnus dans son domaine. Il est le seul à avoir publié un volume sur le marketing relationnel au Québec, volume servant à la formation de la majorité des planificateurs financiers québécois depuis 1977.

Membre actif au sein du comité des équivalences de l’Ordre, il a toujours contribué au développement de sa profession et du monde professionnel québécois en portant fièrement le titre d’agronome.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des agronomes du Québec

http://www.oaq.qc.ca/

Commentaires