Le plus grand gratte-ciel vert au monde

Une tour résidentielle de 46 étages, actuellement en projet au Sri Lanka, deviendra bientôt le plus grand jardin vertical au monde. La Tour Clearpoint, qui devrait être terminée à la fin de 2015, abritera 164 appartements.

ClearpointDes plantes seront harmonieusement incorporées au bâtiment. Celles-ci, en plus de leur apport esthétique, agiront comme des « éponges » sonores et thermiques, en plus de purifier l’air et de créer de l’ombre. Elles seront irriguées grâce à un système automatisé économisant l’eau. La tour présentera également d’autres caractéristiques durables, telles que l’utilisation d’énergie solaire pour l’éclairage de certaines parties du bâtiment. La puissance excédentaire, s’il y en a, sera vendue. Par ailleurs, les architectes ont orienté le bâtiment afin que les surfaces de verre ne soient pas directement exposées aux rayons du soleil, minimisant ainsi l’usage de la climatisation.
Source : Novae.ca

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires