Le Salon de l’agriculteur change de nom

Saint-Hyacinthe (Québec), 3 juin 2002 – En effet à partir de maintenant, il s’appellera le « Salon de l’Agriculture ». Même si ce changement du point de vue orthographe n’est que l’inversion de deux voyelles, il y a beaucoup plus de signification dans ce changement.

D’abord, le Salon reflétera l’activité plus que la clientèle visée. Il s’agit de comparer. Il y a le Salon de la Chasse et de la Pêche, celui du Camping et non le Salon du Chasseur, du Pêcheur, etc. Le Salon de l’Agriculture, même en changeant de nom ne déroge en rien de sa mission première qui est le carrefour de l’innovation et de l’efficacité en agriculture.

De plus, l’agriculture n’est plus l’exclusivité des agriculteurs. Même la langue française pouvait nous déculpabiliser en disant que le terme « agriculteur » comprenait les deux genres; cette règle grammaticale n’était pas toujours populaire.

Le Salon de l’Agriculture 2003 se tiendra comme prévu les 14, 15 et 16 janvier prochain et c’est l’ensemble du secteur qui est invité à Saint-Hyacinthe.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires