Le SIAL Montréal devient annuel: prochain rendez-vous du 23 au 25 avril 2008

Montréal (Québec), 4 juin 2007 – Les actionnaires d’Expo Canada France, SIAL SA, Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et l’Association des détaillants en alimentation du Québec ont annoncé l’annualisation du SIAL Montréal. Le prochain salon se tiendra au Palais des Congrès de Montréal, du23 au 25 avril 2008.

Après une période d’installation et de développement effectués à unrythme biennal, le SIAL Montréal devient annuel. Tout comme les autresévénements du marché nord-américain de l’alimentation et de la distribution,le SIAL Montréal sera présent tous les ans et permettra ainsi aux clients dusalon, tant exposants que visiteurs, de mieux suivre les rythmes et lepotentiel d’affaires du marché.

Le succès croissant des quatre premières éditions a permis au salon de sepositionner comme un événement incontournable au calendrier des professionnelsquébécois, canadiens et internationaux. Les sondages confirment le succèsgrandissant du salon : 97 % des personnes interrogées sont très ou assezsatisfaites de leur visite au SIAL Montréal 2007(1) et 85 % des exposants sesont dits assez satisfaits ou très satisfaits de leur participation au salon(2). Pour l’édition 2007, plus de 13 000 visites d’acheteurs del’industrie agroalimentaire, de la distribution et de la restauration ont étécomptabilisées durant les 3 jours du SIAL Montréal.

Un salon à l’affût des innovations et révélateur de tendances
« Le marché de l’alimentation évolue à l’échelle mondiale de façonconstante et sur un rythme de plus en plus rapide », précise Mathieu Herrou,directeur général d’Expo Canada France. « L’annualisation du SIAL Montréalrépond aux besoins des professionnels de l’agroalimentaire, de la distributionet de la restauration, car elle leur permet de suivre de façon plus adaptéeles innovations et l’évolution des tendances », ajoute-t-il.

Professionnalisme, innovation et convivialité seront encore aurendez-vous en 2008 !

(1) Sondage CROP réalisé auprès de 401 personnes le mercredi 28 et le jeudi 29 mars 2007 pour le compte du SIAL Montréal et de SET Canada.
(2) Sondage CROP réalisé auprès de 521 visiteurs et 104 exposants du 16 avril au 2 mai pour le compte du SIAL Montréal et de SET Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires