Les agriculteurs des Prairies recevront des avances de fonds d’urgence

Ottawa (Ontario), 9 décembre 2002 – Les agriculteurs des Prairies qui n’ont pu faire leurs récoltes en raison des mauvaises conditions météorologiques recevront bientôt du gouvernement du Canada une aide financière dont ils ont grandement besoin.

Les fonds seront disponibles par le biais de la Loi sur les programmes de commercialisation agricole (LPCA) pour les cultures non récoltées. L’adoption de dispositions d’urgence dans le cadre de la LPCA autoriserait les organisations de producteurs comme la Commission canadienne du blé et la Canadian Canola Growers Association à verser une avance d’au plus 25 000 dollars aux producteurs.

« Nous avons surveillé la situation dans les Prairies et nous intervenons aujourd’hui pour aider les producteurs incapables de récolter leurs cultures, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief. Ces fonds fourniront aux producteurs les liquidités dont ils ont absolument besoin maintenant pour s’acquitter de leurs engagements en ces temps difficiles. »

Les producteurs qui désirent recevoir une avance d’urgence sont priés de communiquer avec leur organisation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires