Les finalistes du concours Cérès 2003 sont dévoilés

Saint-Hyacinthe (Québec), 18 novembre 2002 – Le jury du concours Cérès et le président du Salon de l’Agriculture, Monsieur Léon Guertin, viennent de dévoiler les finalistes de la quatorzième édition du Concours Cérès.

Le Concours Cérès souligne la réussite d’agriculteurs et d’agricultrices du Québec, ayant fait preuve d’efficacité, de dynamisme, d’esprit d’innovation et du souci de préserver l’environnement dans la gestion de leurs fermes, tout en affichant une très bonne croissance financière de leurs exploitations.

Chaque candidat au Concours Cérès est parrainé par une entreprise qui possède des liens d’affaires ou professionnels avec la ferme mise en nomination. Un prix d’excellence dans chacune des catégories est remis, lors du Gala Cérès, qui se déroulera mercredi le 15 janvier 2003, à l’hôtel Des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

Les lauréats recevront un trophée remis par M. Gilles Payette directeur général de synAgri qui est le président d’honneur du concours Cérès. Les gagnants de chaque catégorie se mériteront de plus une bourse de 1500$

Finaliste retenus : « Exploitants établis depuis au moins 10 ans »

  • Les Jardiniers du Chef, propriété de Pierre-André Daignault et de Nathalie Roy de Blainville. Ils se spécialisent dans la production de légumes et plantes exotiques comestibles, ils sont parrainés par la Banque Royale du Canada et assistés par Marie-Josée Ferron.
  • La Ferme de la Petite Suisse, les propriétaires Ernest Mosiman et sa conjointe Patricia Maegerli exploitent cette ferme laitière au Bic. Ils sont parrainés par la Banque Nationale du Canada de Rimouski et Guy Lévesque agronome, directeur des comptes.
  • Ferme P.E . Ouellet, de St-Honoré dans le Témiscouata se spécialise aussi en production laitière. Le propriétaire Robin Ouellet et sa conjointe Suzie sont parrainés par Diane Caron agronome du Syndicat de gestion agricole du Témis

Finaliste retenus : « Exploitants établis depuis plus de 10 ans »

  • Clovis Holstein Inc. Propriété de Clément et Gilles Ouellet de St-Alexandre de Kamouraska, producteurs laitiers, parrainés par la Caisse Populaire de St-Alexandre, David Leclerc les a accompagnés avec leur candidature.
  • Ferme J.R. Beaudoin et Fils Inc. Spécialisés en production laitière les sociétaires Roger, Pierre et Michel Beaudoin de Ste-Hénédine furent parrainés par le CFE Desjardins Chaudière Nord et par Lucie Couture agronome.
  • Ferme Probec Enr. La propriétaire Ghislaine Provencher exploite cette ferme avec Véronique Béliveau à St-Sylvère. C’est la caisse populaire de cette localité qui a monté le dossier sous la supervision de Benoît Cloutier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires