Les Journées nationales du goût et des saveurs de Laval

Laval (Québec), 31 août 2002 – La Table de concertation agro-alimentaire de Laval est fière d’annoncer la programmation officielle de la 3e édition des Journées nationales du goût et des saveurs de la région de Laval. Dans le cadre de ces journées, quatre activités destinées à des clientèles variées se dérouleront dans la région lavalloise. Rappelons que les Journées nationales du goût et des saveurs sont un des cinq événements du bioalimentaire québécois mis sur pied par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Les 4, 5 et 6 octobre, dès 12 h, aux Galeries Laval, 1545, boulevard Le Corbusier, le Salon du livre Gourmand sera un événement à ne pas manquer où le public aura l’occasion d’assister aux prestations de chefs québécois. Au programme : démonstrations culinaires, séances de dédicaces et information sur les productions de saison. Une activité tenue par la Table de concertation agro-alimentaire de Laval, en collaboration avec le week-end « Plaisirs sucrés », organisé par le Festival des Fines Gueules. Entrée libre.

Le dimanche 13 octobre, les familles lavalloises sont invitées à démarrer une nouvelle tradition, en préparant leur Repas aux saveurs du Québec, entre amis ou en famille, un repas aux saveurs du Québec et de la région. Parce que Goûter le Québec, c’est se faire plaisir!

La Fête de l’Abondance – Aliments du Québec, le lundi 14 octobre, de midi à 16h30, sera l’occasion de récolter les derniers plaisirs champêtres de la saison! Animation pour le public de tous âges, vente de produits frais et dégustation de produits, dont les « Terroirs d’ici » de la SAQ, égaieront le site principal, le Kiosque des Ancêtres, situé au 3380, boulevard Sainte-Rose à Laval, tandis qu’une « Tournée des métiers de bouche » permettra aux visiteurs de se familiariser avec quelques-uns des métiers reliés à l’alimentation. Entrée libre.

Par ailleurs, les 4, 7, 8, 9 et 10 octobre, ce sont les élèves de 4e année de 10 écoles, et les enfants de 4 Centres de la Petite Enfance de Laval qui bénéficieront des activités « Les vrais goûts et saveurs de Laval » et « Mandarine et Kiwi à la découverte du goût », éveillant la notion de goût et de saveurs chez les enfants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Société des alcools du Québec (SAQ)

http://www.saq.com/

Commentaires