Les routes gourmandes de la Chaudières-Appalaches

Lévis (Québec), 19 novembre 2008 – La Table Agroalimentaire de Chaudière Appalaches a profité d’une journée de travail pour faire la remise officielle des prix du concours en ligne touchant la satisfaction de la clientèle des Arrêts Gourmands qui s’est déroulé au cours de l’été et l’automne 2008. Ce concours, en collaboration avec Tourisme Chaudière Appalaches, visait à connaître la satisfaction des clients lors d’achat de produits chez les 62 Arrêts Gourmands participants de la région. Près de 1000 clients ont rempli le questionnaire en ligne au www.routesgourmandes.com.

Par ailleurs, lors de cette journée de travail, la TACA a arrêté son plan de travail pour 2009-2010. L’importance de continuer d’exiger des Arrêts Gourmands une charte de qualité, fut aucoeur des discussions. Les critères généraux, spécifiques, obligatoires et souhaitables quis’appliquaient, continueront d’être enrichis en fonction du type d’entreprise. En parallèle, ilfaudra travailler à l’instauration de routes gourmandes dans toute la région de la Chaudière-Appalaches afin que chaque entreprise puisse bénéficier de la force du réseau.

De plus, l’implication des membres au développement du réseau devient un atout principal àl’avancement de celui-ci. L’amélioration de la diffusion de l’information à travers le réseaudeviendra un atout au maillage entre entreprises. Il faudra miser sur des activitésrassembleuses afin de favoriser des échanges commerciaux entre les différents typesd’entreprises (transformateurs versus restaurateurs…).

Également, suite aux résultats de l’étude touchant la typologie de la clientèle, on remarquequ’environs 70% des clients des Arrêts Gourmands proviennent de la même région quel’entreprise. Présentement la majeure partie de la promotion est faite au niveau touristique, ilfaudra donc s’attarder à développer la promotion locale.

Pour toutes informations concernant le réseau des Routes Gourmandes de la Chaudière-Appalaches vous pouvez vous adresser à la Table Agroalimentaire de Chaudière-Appalachesau 837-9008.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches
http://www.taca.qc.ca

Commentaires