Lotbinière honore La Ferme de l’Université Laval

Sainte-Croix (Québec), le 30 mai 2000 – La Ferme de l’Université a obtenu le premier prix dans la catégorie « Tourisme et culture », samedi soir dernier à Laurier-Station, dans le cadre de la première édition du « Gala Reconnaissance Lotbinière 2000 ».







Le Gala Reconnaissance Lotbinière 2000 a également récompensé deux entreprises agricoles, soit la Ferme du Mûrier de Saint-Edouard, et la Ferme Myosotis de Saint-Agapit.


Cet événement régional, dont l’objectif était de souligner l’implication des individus et des organisations dans le développement socio-économique de la MRC de Lotbinière, a été organisé par le Centre local de développement sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Proulx, président de Solidarité rurale du Québec.

Un an seulement après son ouverture su grand public, La Ferme de l’Université voit ses efforts récompensés. Rappelons que La Ferme de l’Université comporte différentes expositions portant sur l’agriculture d’aujourd’hui et de demain et offre la visite de la mini-ferme et de la ferme laitière, la découverte des autruches et l’interprétation des potagers de démonstration et des parcelles de recherche. La Ferme de l’Université reçoit également des groupes scolaires à la journée ou pour de courts séjours, et tient le camp de vacances agricole l’Arche de Noé pour les jeunes de 5 à 14 ans.

À partir du 3 juin, La Ferme de l’Université sera ouverte au public les fins de semaine en juin et septembre de 10h à 17h, et tous les jours du 24 juin au 4 septembre, aux mêmes heures d’ouverture. Les groupes peuvent aussi réserver en tout temps pour des activités spéciales à La Ferme de l’Université.

En plus de souligner le travail de La Ferme de l’Université, le Gala Reconnaissance Lotbinière 2000 a récompensé deux entreprises agricoles, soit la Ferme du Mûrier de Saint-Edouard, dans la catégorie « Exploitation agricole », et les producteurs agricoles François Drolet et Jacinthe Aubert, de la Ferme Myosotis de Saint-Agapit, dans la catégorie « Jeune entrepreneur de l’année ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre agronomique de Ste-Croix

http://alpha.eru.ulaval.ca/laferme/

Commentaires