L’équipe de Lotbinière-Mégantic remporte l’édition 2004 de la finale provinciale Agri-Genie

Longueuil (Québec), 26 mars 2004 – Aux termes d’une finale forte en émotion, l’équipe de la région de Lotbinière-Mégantic a remporté les grands honneurs de la 17e édition du concours Agri-Génie. Cette finale se déroulait àCoaticook, le 20 mars dernier, en collaboration avec l’exposition horticole duCentre régional d’initiatives et de formation en agriculture (CRIFA). L’équipegagnante, composée de Marylène Martineau, Marie-Claude Bourque, FrédéricDubois et Chantal Lemieux a défait l’équipe de la région Outaouais-Laurentidesdans ce qui se voulait une reprise de la finale 2003. Lotbinière-Mégantic l’aemporté au score de 65 à 55.

Le concours Agri-génie est un jeu questionnaire s’apparentant au célèbrejeu « Génie en herbes ». Il est organisé par la Fédération de la relève agricoledu Québec en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcherieset de l’Alimentation du Québec, le Mouvement Desjardins et le Salon del’agriculture. Son principal objectif est de promouvoir la formationprofessionnelle en agriculture auprès des jeunes de la relève agricole. Ilpermet aux concurrents et concurrentes de démontrer leurs connaissances etleurs compétences professionnelles dans le domaine de l’agroalimentaire.

Dix finales régionales avaient précédé l’événement et 14 équipes, enprovenance de toutes les régions agricoles du Québec, prenaient part à lafinale provinciale.

Du côté de l’équipe gagnante, notons les performances individuelles deMarylène Martineau et Marie-Claude Bourque qui ont terminé la compétitionparmi les trois meilleurs pointeurs. Le triumvirat se complète de Daniel Patry(Outaouais-Laurentides). Marylène Martineau remporte donc le championnat despointeurs pour une deuxième année consécutive. C’est en Abitibi-Témiscamingueque se déroulera la prochaine édition du concours Agri-Génie.

Commentaires