L’équipe ULtrac remporte la 2e position à la compétition d’ingénierie de mini-tracteur

Illinois (États-Unis), 4 juin 2006 – En compétition du 1er au 4 juin en Illinois aux États-Unis, l’équipe ULtrac de l’Université Laval est très fière d’être récipiendaire de la deuxième position et d’être la meilleur équipe Canadienne de cet événement international. La compétition ultime de tire de mini-tracteur, nommée International Quater Scale Tractor Design, réunie une trentaine d’universités et a pour mission de tester les habiletés de design et construction des équipes universitaires dans la création d’un mini-tracteur de tire. L’équipe ULtrac est composée d’étudiants en génie agroenvironnemental de la Faculté des Sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Côté résultat, l’équipe s’est classée en troisième position pour ses performances en tir de tracteur en remportant notamment, de façon spectaculaire, toutes les tires dans la catégorie des charges lourdes. Le tracteur a été qualifié comme un des plus excitant et impressionnant pour son esthétisme accrocheur et ses performances de tire, tout particulièrement lors de la classe de tire ouverte. La stratégie choisie d’utiliser la vitesse pour tirer les charges a été la clef du succès. L’équipe a obtenu une excellente 5e position dans la présentation orale du présentation orale du projet auprès d’ingénieurs travaillant pour l’industrie manufacturière agricole tel que John Deere, AGCO et Caterpillar. Remarquablement, ULtrac a toujours été dans le top 5 des évaluations de la qualité de son design. Puis, l’équipe est aussi enchantée d’être championne d’un mérite culinaire pour son plat de six-pâtes lors d’une soirée.

L’équipe ULtrac désir remercier ses généreux commanditaires qui ce sont impliqués dans la création du mini-tracteur 2006.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Université Laval
http://www.ulaval.ca/

Commentaires