Marche des grains: La pression des récoltes se fait sentir au Québec

Comme c’est le cas chaque année, les prix s’enfoncent présentement au Québec. Pour la 1re fois depuis juin dernier, le prix du maïs est passé sous la barre de 200$ la tonne (selon les régions). De son côté, le prix du soya sera parvenu tant bien que mal jusqu’ici à éviter un passage sous 400$ la tonne, mais de justesse à quelques reprises depuis trois à quatre semaines. Faut-il s’en étonner? Pas vraiment…

Pour lire la suite du blogue de Jean-Philippe Boucher, cliquez ici.

Sur le marché des grains, le boisseau de maïs pour décembre a gagné pour la semaine de 0,8% à 3,7975 US, contre 3,7675 US à la fin de la semaine précédente. Le boisseau de blé pour décembre est demeuré presque stable avec un léger recul de 0,3% à 4,9050 US contre 4,9225 US précédemment. Le boisseau de soya pour novembre a terminé aussi avec une légère baisse (0,3%) à 8,9550 $US, contre 8,9825 US vendredi dernier.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires