Marie Moisson au Grand défilé de la Fête Nationale

Longueuil (Québec), 11 juin 2008 – Accompagnée d’une délégation d’agricultrices et d’agriculteurs, Marie Moisson participera pour une deuxième année consécutive au grand Défilé montréalais de la Fête nationale en tant que digne représentante du monde agricole québécois.

Géante de plus de trois mètres symbolisant toute la vitalité et la passion des gens de la terre, Marie Moisson renvoie les Québécoises et les Québécois au coeur de leur histoire et de leur identité collective. Elle témoigne aussi de la fierté des agriculteurs et agricultrices à nourrir leurs concitoyens.

Les produits du Québec représentent en effet un choix gagnant pour tous, des agriculteurs jusqu’aux consommateurs : plus grande vigueur économique et sociale de nos campagnes et de nos banlieues, meilleur avenir pour nos fermes familiales, moins de kilomètres de la ferme à la table (contribuant ainsi à réduire les gaz à effet de serre), hauts standards de production et, surtout, fraîcheur et bon goût à revendre!

Marie Moisson nous rappelle également l’importance de privilégier, aussi souvent que possible, les aliments de chez nous. La quasi-totalité des Québécoises et des Québécois (95 %) considère d’ailleurs que nos produits sont d’une qualité exceptionnelle et qu’ils se comparent avantageusement à ceux de tout autre pays sur la planète. Il importe donc de tout mettre en oeuvre pour leur permettre de donner suite à cet engouement, par exemple en exigeant une identification adéquate de la provenance sur tous les aliments.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires