McCain Foods construira une nouvelle usine dans le Nord-Ouest des Etats-Unis

Florenceville (Nouveau-Brunswick), 19 décembre 2007 – McCain Foods Limited a annoncé son intention d’investir 150 M$ CA pour la construction d’une nouvelle usine dans le Nord-Ouest des Etats-Unis. L’usine produira des frites et des produits à base de pommes de terre destinés principalement à sa clientèle de la restauration et de la restauration rapide des Etats-Unis et d’autres marchés à l’étranger.

« Notre présence dans le Nord-Ouest favorise grandement notre croissanceaux Etats-Unis et à l’étranger », a indiqué Dale Morrison, président et chef dela direction. « Cette région constitue l’emplacement idéal où développer nosactivités, étant donné qu’elle présente des conditions optimales pour laculture de la pomme de terre, que l’agriculture y est bien établie et qu’elleoffre un point de départ rentable pour la distribution sur les marchésétrangers. Nos investissements renforcent notre engagement à l’égard de notreactivité de base et illustrent notre confiance dans la demande croissanteenvers les produits McCain aux Etats-Unis et dans les marchés nouveaux etémergents. »

Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2008, selonles approbations finales à venir. L’ouverture de l’usine est prévue pour lafin de l’été 2009.

McCain Foods Limited, chef de file mondial de l’industrie des alimentscongelés, compte plus de 20 000 employés et 60 usines de production sur sixcontinents. Société fermée établie au Canada, McCain a un chiffre d’affairesannuel supérieur à 6 G$ CA et est le plus important producteur mondial defrites et de produits à base de pommes de terre. Les produits de la sociétésont distribués à des milliers de restaurants et de supermarchés, où ils sontdisponibles dans les comptoirs de produits congelés, dans plus de 130 pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

McCain Foods Limited
http://www.mccain.com/

Commentaires