Négociations exclusives avec Claas sur Renault Agriculture

Paris (France), 21 janvier 2003 – Renault a annoncé la tenue de négociations exclusives avec le groupe allemand de machines agricoles Claas pour céder le contrôle de sa filiale à 100% Renault Agriculture.

Renault ne donne aucune autre précision dans son communiqué.

« Nous confirmons que nous sommes à la recherche de partenariats industriels et commerciaux pour renforcer les positions de Renault Agriculture sur son marché », a déclaré une porte-parole du groupe automobile français.

Renault Agriculture, qui emploie quelque 2.000 personnes et dont la principale usine est au Mans, a dégagé un résultat positif en 2002 (après des pertes en 2001) avec un chiffre d’affaires estimé à 580 millions d’euros, contre 544,4 millions un an plus tôt.

Renault Agriculture n’est implanté qu’en France où la société détenait l’an dernier 18,4 % du marché avec 7.700 immatriculations.

Pour sa part, Claas, une société familiale, est le numéro un européen des machines agricoles destinées à la récolte (moissonneuses, etc.). Pour l’exercice 2001/2002 au 30 septembre, Claas a dégagé un bénéfice avant impôt de 55,8 millions d’euros avec un chiffre d’affaires de 1,27 milliard d’euros dont 444 millions en Allemagne.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Claas

http://www.claas.com

Renault Agriculture

http://www.renault-agriculture.com/

Commentaires