NK publie les premiers résultats de son programme de dépistage 2000

Saint-Pie-de-Bagot (Québec), 29 septembre 2000 – Les premiers résultats du programme de dépistage 2000 de la pyrale du maïs sont maintenant connus. Pour la cinquième année consécutive, l’équipe NK a évalué les dommages causés par la pyrale du maïs dans les différentes zones de production du maïs au Québec. Le taux d’infestation moyen observé dans l’ensemble des 164 sites qui ont reçu la première visite des dépisteurs en août dernier s’élevait à 14,1 %, ce qui représente un taux modéré d’infestation.

Pour l’instant, c’est la Rive-Nord du fleuve Saint-Laurent qui présente le plus haut taux d’infestation avec une moyenne de 17 %, tandis que la région du Sud-Ouest du Québec a un taux moyen d’infestation de 14%. La région de l’Est du Québec s’en tire mieux avec un taux d’infestation de 10 %.

La compilation des résultats de la première visite de dépistage a permis de constater que 21 % des sites présentaient une infestation élevée ou sévère alors que 52 % des sites étaient modérément infestés, et que seulement 26 % des sites n’étaient aucunement ou faiblement infestés.

Ce n’est cependant qu’à la mi-octobre, après la deuxième visite de dépistage, que l’équipe de NK pourra évaluer avec précision les ravages causés par la pyrale cette année et déterminer quelles sont les régions où le risque de moisissure de l’épi sera le plus élevé.

Les producteurs agricoles qui désirent des renseignements supplémentaires sur le dépistage de la pyrale du maïs peuvent communiquer avec NK au 1 888 300-0147 afin de recevoir le bulletin Actualités Pyrale qui contient les résultats détaillés.

Novartis semences, dont le siège social est situé à Arva en Ontario, possède des installations de recherche et de sélection végétale à Arva et Plattsville en Ontario, un centre de service à Saint-Pie au Québec et des installations de production de semences à Cottam en Ontario. Entreprise reconnue pour son dynamisme, Novartis semences a été la première à commercialiser du maïs Bt et offre toujours une vaste gamme de produits de marque NK. Conjuguant ses ressources mondiales à son expertise locale, Novartis semences compte sur un réseau pancanadien de plus de 300 partenaires distributeurs qui mettent tout en oeuvre pour permettre aux producteurs du pays de profiter des plus récentes technologies en matière d’amélioration des semences.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Novartis semences

http://www.nk.com

Commentaires