Nomination Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 13 décembre 2002 – Le ministre responsable de la Commission canadienne du blé (CCB), M. Ralph Goodale, a annoncé la nomination de M. Adrian Measner à titre de président-directeur général de la CCB, à partir du 31 décembre 2002.

M. Measner remplace M. Greg Arason, qui dirigeait la Commission depuis 1998 quand la législation de la CCB a été amendée pour mettre sur pied un système de régie d’entreprise moderne. Ce système comprend un conseil d’administration composé de 15 membres, dont une majorité de deux tiers est élue par les agriculteurs des Prairies.

La sélection de M. Measner a été confirmée à la suite d’un long processus de recherche de cadres et de membres de professions libérales plus tôt cette année par le conseil d’administration. Une impressionnante liste de candidat(e)s de la CCB et de l’extérieur ont postulé. La sélection reflète les préférences des membres du conseil.

« Les réalisations exceptionnelles de M. Measner dans les dossiers clés de la performance des ventes et du transport, de même que ses solides antécédents personnels dans le domaine de l’agriculture, font de lui le candidat idéal pour ce poste, a déclaré M. Goodale. Durant toutes les étapes de sa carrière, il n’a eu qu’une pensée : trouver des moyens pour faire augmenter les revenus des agriculteurs de l’Ouest du Canada. »

Plus récemment, M. Measner a occupé le poste de vice-président exécutif de la commercialisation à la CCB. Il possède une expérience étendue de la commercialisation et du transport, ainsi que des ventes de blé et d’orge sur les marchés internationaux.

Au cours des années 1990, il a aidé la CCB à traverser une période de transition dans le domaine de la commercialisation traduisant les changements majeurs dans la structure des marchés internationaux des céréales, qui est passée d’une poignée de clients habituels à un environnement commercial hautement compétitif regroupant 200 clients répartis dans 70 pays du monde entier.

M. Measner s’est joint à la CCB en 1974. Il a grandi dans une ferme de Holdfast en Saskatchewan, et a étudié à l’Université de la Saskatchewan. Il exploite maintenant une petite ferme de céréales dans la région interlac du Manitoba.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé

http://www.cwb.ca/

Commentaires