Nomination à Financement agricole Canada

Ottawa (Ontario), 16 décembre 2002 – M. Russel Marcoux est nommé membre du conseil d’administration de Financement agricole Canada (FAC).

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de M. Marcoux, un résident de la Saskatchewan, à ce conseil formé de douze membres. Il remplace Mme Marilyn Scott qui prend sa retraite.

« M. Marcoux offrira au conseil les fruits d’une riche expérience, a affirmé M. Vanclief. Grâce à son aide, FAC continuera de croître et de s’adapter aux besoins de ses membres. »

M. Marcoux est président-directeur général du Yanke Group of Companies, qui se spécialise dans le domaine du transport et possède un parc de plus de 400 véhicules et quelque 700 employés. M. Marcoux est également propriétaire exploitant d’une ferme céréalière et fait partie de la Chambre de commerce du Canada, de la Saskatchewan Agrivision Corporation et de la Children’s Health Foundation.

À titre de principal organisme de financement agricole au Canada, FAC, dont le siège social est à Regina, aide les agriculteurs canadiens et les exploitants d’entreprises agricoles à croître, à se diversifier et à prospérer. Établi en 1959, FAC est le principal établissement de crédit agricole à long terme au Canada et se concentre en entier sur l’industrie agricole. Son portefeuille de prêts comprend 44 000 clients et représente une valeur de 7,7 milliards de dollars.

FAC est administré par un conseil d’administration formé de membres provenant de partout au pays, qui puisent dans leur vaste expérience en agriculture et dans leurs connaissances des affaires pour prodiguer des conseils fiables.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Financement agricole Canada (FAC)

http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires