Nouveaux membres au Conseil national des produits agricoles

Ottwa (Ontario), 6 décembre 2004 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Andy Mitchell a annoncé la nomination de cinq nouveaux membres au Conseil national des produits agricoles (CNPA). Le Conseil a maintenant neuf membres.

Voici les nouveaux membres du Conseil :
M. Larry Campbell de Kamloops (Colombie-Britannique)
Mme Juliann Blaser Lindenbach de Balgonie (Saskatchewan)
Mme Susan Johnson de Eddystone (Manitoba)
M. Roger Richard de Acadieville (Nouveau-Brunswick)
M. Stuart Affleck de Bedeque (Île-du-Prince-Édouard)

« Il était prioritaire pour moi de nommer des membres au Conseil national des produits agricoles pour combler les postes vacants. Les personnes qui ont accepté leur nomination sont très compétentes, a affirmé le ministre Mitchell. Le renouveau est un élément vital qui oriente les importants travaux du Conseil. »

Le CNPA est un organisme fédéral qui relève du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Son mandat principal est d’examiner le fonctionnement des systèmes de commercialisation ordonnée des secteurs de la volaille et des oeufs ainsi que la création et l’exploitation des offices de promotion et de recherche fondés en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles. Le CNPA fait également la promotion de la stabilité et du succès des industries des produits agricoles avec lesquelles il collabore.

Larry Campbell, membre
Larry Campbell est comptable agréé et associé dans l’entreprise Campbell and Company. Il est également propriétaire et exploitant d’une ferme de bovins de boucherie à Kamloops, en Colombie-Britannique. Il a occupé les postes suivants : président de la B.C. Cattlemen’s Association, vice-président de la B.C. Federation of Agriculture, président du Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole, président de la Chambre de commerce de Kamloops et président de la Thompson Country Community Futures Association.

Juliann Blaser Lindenbach, membre
Mme Blaser Lindenbach est infirmière autorisée, spécialisée en soins d’urgence et ambulatoires. Elle est associée dans l’entreprise Robella Holsteins, à Balgonie, en Saskatchewan. Elle a été membre du conseil d’administration de la Saskatchewan Dairy Foundation et en a été présidente. De plus, elle a été représentante dans les campagnes de promotion des Producteurs laitiers du Canada. Mme Blaser Lindenbach compte aussi de nombreuses années d’engagement au sein du système d’éducation en Saskatchewan.

Susan Johnson, membre
Susan Johnson est propriétaire et exploitante de la Ferme d’élevage Shoreline. Son entreprise est un chef de file dans le développement de bovins hybrides, à Eddystone, au Manitoba. Elle possède une solide expérience dans le secteur des coopératives du Manitoba et a joué un rôle actif au sein du mouvement des 4-H à l’échelle locale. Mme Johnson a également été lauréate du Prix de la famille d’agriculteurs de l’année.

Roger Richard, membre
Roger Richard gère actuellement la Finnigan Greenhouse. Il a été producteur de légumes à Acadieville, au Nouveau-Brunswick. Il est également membre de la Fédération des agriculteurs francophone du Nouveau-Brunswick. Son expérience en gestion des déchets de la ferme est précieuse.

Stuart Affleck, membre
Stuart Affleck est producteur de pommes de terre commerciales à Bedeque, à l’Île-du-Prince-Édouard. Il est également vice-président du P.E.I. Potato Board et président junior du Syndicat national des cultivateurs. De plus, il est membre de plusieurs comités d’appel en matière de financement agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Conseil national des produits agricoles (CNPA)
http://www.nfpc-cnpa.gc.ca/

Commentaires