BEAVERLODGE (Alberta), le 10 juillet 2000 Après plusieurs années de planification et de construction, au coût de 2,1 millions de dollars, Agriculture et Agroalimentaire Canada a procédé aujourdhui à linauguration officielle du nouvel établissement de services en production végétale à la Ferme expérimentale de Beaverlodge et a invité la population de Peace River à venir visiter linstallation.
Le nouvel établissement de services en production végétale abritera des salles de travail pour lemballage des semences, le tri des plantes et autres opérations de même nature. Il comportera aussi une salle spéciale pour lempotage des plantes. |
Mme Thelma Chalifoux, membre du Sénat, a dévoilé la plaque du nouvel établissement au nom de M. Lyle Vanclief, ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire. Le personnel de la Ferme expérimentale a également offert des visites guidées.
Le nouvel établissement de services en production végétale abritera des salles de travail pour lemballage des semences, le tri des plantes et autres opérations de même nature. Il comportera aussi une salle spéciale pour lempotage des plantes.
Lachèvement de cette construction représente la première phase dun plan en trois volets visant à remplacer et à moderniser des installations désuètes, et à améliorer la capacité de la Ferme dans son ensemble. Les deux prochaines phases du plan comprennent la construction dune serre et dun complexe qui abritera des locaux administratifs et des laboratoires.
« Ces nouvelles installations amélioreront de beaucoup limportance et la gamme des services fournis par le gouvernement du Canada aux agriculteurs de la région de Peace River, a déclaré Mme Chalifoux. Les agriculteurs dépendent des améliorations technologiques issues des recherches du centre; or ces nouvelles installations permettront daccroître lefficacité des recherches et de produire encore davantage de cette technologie inestimable, à un rythme accéléré. »
Les recherches réalisées à Beaverlodge portent principalement sur les semences fourragères, les abeilles domestiques et lamélioration de la qualité des sols gris boisés de la région. Elles visent la mise au point de variétés de cultures et de systèmes de gestion adaptés aux conditions climatiques et pédologiques des régions nordiques et des prairies-parcs du Canada.
Le nouvel établissement de services en production végétale permettra de regrouper tous les programmes de recherche du centre sous un même toit, de façon quils puissent partager les ressources et profiter des nouveaux équipements. Sa situation centrale rendra également plus facile le partage dinformation entre les scientifiques travaillant sur des projets de recherche distincts mais complémentaires.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
Commentaires