Noveko International franchit des étapes clés dans ses développements novateurs

Montréal (Québec), 29 juin 2006 – NOVEKO INTERNATIONAL INC. (« Noveko ») intensifie ses développements par l’entremise de ses filiales, soit Noveko inc. active depuis septembre 2002, ECM acquise en novembre 2004 et Lapjack (Canada) Ltée et sa filiale BLI acquises en avril 2006. Ses acquisitions récentes lui permettent non seulement d’élargir ses bases à court terme, d’accroître son chiffre d’affaires et de rentabiliser ses prochaines périodes, mais elles ouvrent aussi de nouvelles avenues de croissance pour le futur.

BLI obtient le brevet américain pour sa technologie de filtration antibactérienne, et a entrepris des pourparlers avec la division américaine d’une multinationale de l’industrie chimique.

Le United States Patent and Trademark Office a délivré le brevet requis par BLI pour sa technologie de filtration antibactérienne, intitulé « filtre à air microbicide ». L’obtention de ce brevet permet d’entreprendre les étapes d’homologation en vue de la fabrication industrielle et de la commercialisation des produits qui dériveront de cette technologie, soit des systèmes de filtration antibactériens de l’air et des masques antibactériens uniques sur le marché mondial. À titre d’exemple, cette technologie est appliquée par BLI dans le développement de systèmes de filtration antibactériens de l’air pour des édifices publics, industriels et commerciaux ainsi que des fermes d’élevage d’animaux. Les tests effectués jusqu’à présent en laboratoire ont donné des résultats pleinement concluants.

Rappelons que cette technologie innovatrice permet de fabriquer des filtres ainsi que des masques aux caractéristiques particulièrement intéressantes, notamment ils peuvent être lavés jusqu’à cent fois sans perdre leur propriété antibactérienne. Selon les produits utilisés dans la composition de la fibre, les filtres et les masques peuvent notamment être efficaces contre le SRAS et l’anthrax. Par ailleurs, cette technologie antibactérienne peut être utilisée dans la conception de masques conventionnels répondant à la norme N-95, sans changer les méthodes de fabrication actuelles. Rappelons également que tous les tests effectués jusqu’à présent par des laboratoires nord-américains, français, suisse et chinois, ont démontré un niveau de performance optimal de ces masques.

Noveko International et BLI ont entrepris récemment des pourparlers avec la division américaine d’une multinationale de l’industrie chimique, dont l’appui et l’expertise dans l’établissement de protocole et la mise à la disposition de facilités et de laboratoires pourraient apporter une solide contribution dans l’accélération et la réussite des étapes d’homologation.

Une nouvelle plateforme 32 canaux d’échographie numérique actuellement en préparation pour la médecine animale et humaine positionnera Noveko parmi les chefs de file mondiaux des échographes portables. Les équipes de recherche et développement de Noveko inc. et d’ECM concentrent leurs efforts sur les dernières phases de conception de deux nouveaux produits destinés au marché de l’échographie portable vétérinaire et humaine.

Il est prévu que le nouvel échographe destiné à la médecine animale soit commercialisé d’ici la fin de 2006, alors que la mise en marché de l’échographe destiné à la médecine humaine est projetée pour les premiers mois de 2007.

Ces développements s’inscrivent pleinement dans la tendance actuelle démontrant que l’échographie portable conviviale s’avère un outil indispensable de diagnostic fiable et économique tant pour la médecine animale qu’humaine, à travers le monde. Noveko est bien positionnée pour prendre avantage de cette situation.

Placement privé
Le placement privé en cours d’un minimum de 4 000 000 d’unités et d’un maximum de 6 000 000 d’unités à un prix de 0,50 $ par unité (chaque unité étant composée d’une (1) action catégorie A et d’un cinquième (1/5) de bon de souscription (chaque bon de souscription complet permettant la souscription d’une (1) action catégorie A de la Société, au prix de 1,00 $ l’action et ce, pour une période de 24 mois suite à leur émission) se continuera jusqu’au 24 juillet 2006. À ce jour, 4 200 000 unités ont été émises. Il est possible que les 1 800 000 unités restantes puissent être souscrites par des initiés de la Société, incluant Gestion André Leroux inc., une compagnie contrôlée par M. André Leroux, président et chef de la direction de la Société.

Profil
Noveko International inc. est une société de portefeuille dont les filiales à part entière sont Noveko inc., S.A.S. ECM et Lapjack (Canada) Ltée et sa filiale Bolduc Leroux inc. (« BLI »). Noveko inc. et ECM sont spécialisées dans le développement et la commercialisation d’échographes à ultrasons portatifs en temps réel, pour la médecine animale et les éleveurs, ainsi que pour la médecine humaine. Ces échographes servent à améliorer le rendement des éleveurs en facilitant le diagnostic des pathologies animales, le suivi de la gestation et l’évaluation de la masse adipeuse (persillé) des animaux afin d’optimiser la qualité de la viande. Noveko a aussi développé une technologie d’échographie portative pour la médecine humaine servant aux examens cardio-vasculaires, gynécologiques, des organes abdominaux et de la prostate. Cette technologie présente un fort potentiel en regard de la médecine ambulatoire et des soins de santé dans les pays en développement. BLI est spécialisée dans la coupe, le pliage, le poinçonnage, le roulage, le soudage, l’assemblage et la distribution sur demande de produits d’acier selon les spécifications et dessins du client. De plus, BLI a développé et commercialise une gamme de tables d’aspiration des polluants à la source pour divers marchés industriels, commerciaux et pharmaceutiques, et elle a mis au point une technologie brevetée de filtration antibactérienne (masques et systèmes de filtration de l’air).

Ayant débuté ses activités en septembre 2002, Noveko International est inscrite à la Bourse de croissance TSX depuis le 3 février 2004.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Échographes Noveko
http://www.noveko.com/

Commentaires