Octroi de 118 000 $ à la Fondation canadienne des ressources génétiques des animaux de ferme

Ottawa (Ontario), 1er décembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé un financement de 118 000 $ pour l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies pour conserver la diversité des animaux d’élevage du Canada.

Les fonds destinés à cette initiative sont versés à la Fondation canadienne des ressources génétiques des animaux de ferme, dans le cadre du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA).

« Le nouveau gouvernement du Canada s’engage à conserver la diversité génétique du bétail canadien, a déclaré le ministre Strahl. Le financement de ce projet permettra à l’industrie de l’élevage d’améliorer sa position concurrentielle et de fournir aux consommateurs canadiens et internationaux des produits de viande qui répondent à leurs critères de qualité et de choix. »

Fruit de la collaboration entre la Fondation et ses membres, les universités canadiennes et le Centre des ressources génétiques animales de Saskatoon, le projet servira à la mise en place de nouvelles techniques de reproduction animale pour aider à conserver pour l’avenir la diversité des animaux d’élevage canadiens.

« Il est aujourd’hui reconnu que les ressources génétiques animales sont essentielles au maintien et à l’amélioration de la compétitivité de l’agriculture canadienne sur les marchés nationaux et internationaux, a déclaré M. Stephen Moore, président de la Fondation. Grâce aux travaux de la Fondation canadienne des ressources génétiques des animaux de ferme, un plus grand nombre de producteurs et de chercheurs comprendront à quel point ce travail est important pour l’avenir des technologies de reproduction des animaux. »

La Fondation, un organisme de charité enregistré sans but lucratif, a été créée en 1996 pour favoriser la conservation des ressources génétiques des animaux de ferme au Canada. On compte parmi ses membres des agriculteurs, des chercheurs, des associations d’éleveurs de races particulières et des organisations de produits.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation canadienne des ressources génétiques des animaux de ferme, veuillez consulter le site Web www.cfagrf.com. D’autres précisions sur le PASCAA sont également disponibles en ligne (www.agr.gc.ca/pascaa).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires