Octroi de 440 000 $ au Conseil canadien du miel

Ottawa (Ontario), 25 janvier 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé l’octroi d’un financement de 440 000 $ qui contribuera à relancer le Conseil canadien du miel (CCM) et à renforcer la promotion de l’industrie canadienne du miel.

Le CCM reçoit le financement pour cette initiative dans le cadre du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA).

« Le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à aider le CCM à accroître sa viabilité sur le marché international, a déclaré le ministre Strahl. Cette somme contribuera à la promotion de l’industrie canadienne du miel, qui pourra ensuite saisir les nouvelles occasions de croître et de prospérer. »

Le CCM réalisera une série d’activités, notamment l’élaboration d’un plan de communication, le lancement de projets de sensibilisation, l’élaboration d’un document d’information faisant état des nouveaux enjeux, de l’élaboration de politiques et des recherches connexes, l’élaboration et la mise à exécution d’un plan d’action pour l’orientation future du Conseil, une mise au point dans le cadre du Congrès national de 2008 sur les progrès accomplis et enfin la planification d’une conférence internationale.

« Les abeilles pollinisent nos cultures vivrières et contribuent pour plus d’un milliard de dollars par année au secteur de l’agriculture, a déclaré Heather Clay, coordonnatrice nationale du Conseil canadien du miel. Nous nous engageons à renforcer notre organisation et, grâce au PASCAA, nous serons en mesure d’accroître le dynamisme et la viabilité de l’industrie canadienne du miel. »

Constituant un lien naturel entre les associations d’apiculteurs, l’industrie et le gouvernement, le CCM représente l’industrie du miel et défend les intérêts des apiculteurs à l’échelle nationale.

D’autres détails sur le PASCAA sont également disponibles sur le Web (www.agr.gc.ca/pascaa).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Conseil canadien du miel
http://www.honeycouncil.ca

Commentaires