Ordre national du mérite agricole: les gagnants

À l’occasion du 127e concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA), des producteur des régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie ont été récompensés. Différents prix de portée régionale et nationale ont été décernés au cours d’un gala qui a eu lieu à Sherbrooke vendredi le 30 septembre.

Cette année, un total de 62 candidatures ont été soumises au processus d’évaluation de l’ONMA. De ce nombre, neuf participants ont été proclamés gagnants nationaux. Parmi ces derniers se trouvent les gagnants de la médaille d’or et nouveaux commandeurs, les membres de la Ferme Rhétaise, de Nicolet, les tenants du titre de la première médaille d’argent, soit les représentants de la Ferme Schmucky, de Victoriaville, ainsi que les gagnants de la première médaille de bronze, les propriétaires de la Ferme Provetaz, de Compton.

Les membres du Verger Le Gros Pierre, de Compton, se sont vu remettre la Mention spéciale de l’agrotourisme. D’autres prix ont remis par des partenaires, soient le Mérite Promutuel Assurance de la prévention et le Prix La Coop fédérée à l’agroenvironnement. Ils ont été décernés respectivement aux membres des Entreprises GM Benoit, de Sainte-Brigitte-des-Saults, et à ceux de la Ferme Bois Mou 2001, de Saint-Félix-de-Kingsey.

La liste complète des gagnants est disponible ici. Les gagnant recevront leur prix et distinctions le 28 octobre à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, à Québec.

Source: MAPAQ

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires