Parcelles en Quick Response

Vous circulez sur un chemin de campagne et apercevez une parcelle de maïs qui se porte particulièrement bien. Vous aimeriez bien savoir à quelle date il a été semé et ce que le producteur a fait pour qu’elle ait si fière allure, mais à elle seule, la pancarte du semencier en dit très peu.

Tout cela est sur le point de changer, grâce à la technologie, des QR ou Quick Response Codes. Vous savez, ces damiers qu’on scanne avec son téléphone intelligent?

En Ontario, la compagnie FS Partners a décidé d’installer de gros codes QR sous ses pancartes, dans le cadre de son programme de parcelles Pursuit of Maximum Yield dans le maïs et le soya.

Quelqu’un qui s’arrête devant un site de parcelles peut obtenir en quelques secondes le nom de la variété, la date de semis, les traitements et applications au champ et même des clips audio qui parlent spécifiquement de ce site.

Imaginez la suite : en sachant le type de sol et la date de semis, vous détenez déjà des éléments de comparaison avec ce que vous avez semé chez vous. Qui sait, peut-être voudrez-vous essayer cet hybride l’année suivante? Ou demander à votre semencier d’installer des QR sur les parcelles qu’il implante sur vos terres, pour que vous puissiez avoir accès à toute l’information simplement en vous baladant avec votre téléphone intelligent!

Source  : Precision Pays (article en anglais, avec photo)

Commentaires