Partenariat entre Financière agricole du Québec-Développement international et Développement international Desjardins

Lévis (Québec), 29 janvier 2008 – Financière agricole du Québec-Développement international (FADQDI) et Développement international Desjardins (DID) sont heureux d’annoncer la ratification d’une entente de partenariat.

En vertu de cette entente, les deux organisations mettront en commun leur expertise et leurs ressources en vue de réaliser des projets dans divers pays en développement. Les projets identifiés contribueront à accroître la portéedes services financiers auprès des populations, plus particulièrement cellesen zones rurales, dont les besoins sont plus spécifiques.

Cette entente de partenariat augmentera la capacité concurrentielle desdeux organisations dans leurs démarches pour l’obtention de mandats dans leurschamps d’excellence respectifs.

A propos de FADQDI
FADQDI propose le savoir-faire développé par La Financière agricole duQuébec en assurance récolte et en financement agricole. Elle offre aussi desproduits en géomatique appliquée à l’agriculture et dans le soutien à larelève agricole. FADQDI s’appuie sur la compétence d’importantes équipes despécialistes en ces domaines.

A propos de DID
Créé il y a 37 ans, Développement international Desjardins (DID) est unecomposante du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupefinancier intégré de nature coopérative au Canada. Spécialisé en assistancetechnique et en investissement dans le domaine de la finance de proximité, DIDappuie la création, le développement et le renforcement d’institutionsfinancières et est présent dans une vingtaine de pays d’Afrique, d’Amériquelatine, des Antilles, d’Asie et d’Europe centrale et de l’Est.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires