Partenariat entre Premier Tech et le Fonds de solidarité FTQ

Rivière-Du-Loup (Québec), 11 mars 2009 – Premier Tech est heureuse d’annoncer la signature d’une entente de financement pouvant atteindre 30 millions $ dont une première tranche de 15 millions $ est déjà conclue avec le Fonds de solidarité FTQ afin de soutenir sa croissance.

La mise en place d’un tel financement s’inscrit dans la vision et laplanification de l’entreprise visant à assurer son développement et sastabilité à long terme. « Ce financement viendra soutenir et accélérer nosinitiatives stratégiques, dont l’acquisition d’entreprises ainsi que lesalliances stratégiques qui représentent, depuis déjà 45 années, l’une desstratégies clés de progression de Premier Tech, » a souligné Bernard Bélanger,président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

« Cette nouvelle transaction avec Premier Tech nous réjouitparticulièrement puisque nous renouons avec une équipe que nous avonsaccompagnée pendant plus de 20 ans, jusqu’en 2007. Aujourd’hui, l’entrepriseest un beau fleuron dans ses trois grands secteurs d’activités. Elle est l’unedes plus importantes en Amérique du Nord, notamment dans le domaine del’horticulture. Avec une présence dans plusieurs pays, son expertise estégalement reconnue à travers le monde dans deux autres segments de marché :les équipements d’emballage industriels et les technologies environnementales.Au fil des ans, Premier Tech a su innover et saisir les occasions d’affairesen développant le créneau du développement durable. L’équipe de direction voitencore plus loin et plus grand, et je suis fier que le Fonds mette de nouveauà profit son expertise et ses ressources pour l’accompagner dans la poursuitede sa croissance. C’est une belle marque de reconnaissance, » a précisé GaétanMorin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

A propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ, dont l’actif net atteint 6,2 milliards $ au30 novembre 2008, est un fonds d’investissement en capital de développementqui fait appel, par l’intermédiaire de son REER, à l’épargne des Québécoiseset des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l’économie,contribuent à la création et au maintien d’emplois dans les entreprises etfavorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou parl’intermédiaire de l’un des membres de son réseau, dans 1 881 entreprises. LeFonds compte maintenant près de 575 000 actionnaires et a participé, seul ouavec d’autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à lasauvegarde de plus de 126 000 emplois.

A propos de Premier Tech
Depuis maintenant 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et saréputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologiquede la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l’on retrouveen abondance au Canada. Ses sept unités d’affaires, rassemblées en troisgroupes – Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et TechnologiesEnvironnementales – ont pour mission de devenir des leaders technologiques etcommerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d’une équipemultidisciplinaire de plus de 1 600 personnes réparties en Amérique, en Europeet en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de sonpersonnel, sur l’innovation, la recherche et le développement et sur lelancement de produits à valeur ajoutée. Des efforts continus decommercialisation sur les divers marchés mondiaux soutiennent l’approchestratégique de l’entreprise.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fonds de solidarité FTQ
http://www.fondsftq.com

Commentaires