Pierrette Desrosiers lance de nouvelles capsules vidéo

Notre chroniqueuse Pierrette Desrosiers, psychologue du travail, que vous pouvez lire chaque mois sur la page Mieux Vivre dans Le Bulletin des agriculteurs, mettra à la disposition des internautes de nouvelles capsules audio et vidéo.

L’expérience amorcée l’an dernier avec une vingtaine de vidéos préparées en collaboration avec le CLD de Victoriaville a donc été concluante. En novembre, Pierrette Desrosiers a participé à des vidéos en collaboration avec Financement agricole Canada qui devraient être mises en ligne prochainement sur le site de l’institution financière. On peut aussi l’entendre tous les mois dans l’émission Estrie-Express dans une chronique intitulée Une psy au travail. Elle planifie également produire des capsules vidéo ou audio par elle-même, mais le format reste à déterminer.

« Je commence à être très Web 2, dit-elle en entrevue. Je vais aborder des sujets complètement nouveaux comme le neuroleadership. Cette nouvelle discipline étudie comment pouvons-nous devenir de meilleurs leaders à partir des nouvelles connaissances sur le cerveau. C’est très en vogue aux États-Unis et en Australie. »

Comme psychologue du travail, Pierrette Desrosiers veut aider les gens qui œuvrent dans les PME agricoles. Il s’agit là de son premier public, même si elle s’ouvre aussi au monde du travail en général. Par les capsules, elle souhaite aider les gens à développer leurs compétences pour atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. « On ne peut pas séparer le personnel du professionnel, c’est une utopie », dit-elle.

Les capsules sont gratuites. Elles sont actuellement disponibles sur son site Web, sur YouTube, Radio-Canada, ou via son infolettre.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires