Prix Roger-Blais 2002: deux lauréats ex aequo

Varennes (Québec), 7 octobre 2002 – L’Association canadienne des rédacteurs agricoles de langue française (ACRA) vient d’attribuer le prix Roger-Blais, qui couronne l’excellence des communications d’entreprise dans le secteur agricole et alimentaire. Cette année, deux lauréats se sont partagés les grands honneurs: il s’agit de Mme Hélène Drapeau, agronome, responsable des communications au Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) et de M. Éric Granger, directeur général de l’Association laitière de la chèvre du Québec et lauréat de ce prix en 2001. Les deux lauréats 2002 ont reçu un trophée créé par l’artiste Hélène Coulombe, de Plessisville.

C’est pour la mise sur pied du site Web LaiToile (« La place d’affaires des producteurs laitiers du Québec ») que Mme Drapeau a reçu cet honneur. Le site se veut une vitrine commerciale des différents services et produits offerts aux producteurs laitiers et aux intervenants en élevage et en production laitière. Quant à M. Granger, le prix lui a été remis pour la publication d’un livre de recettes intitulé « Le chèvre des gourmets gourmands », publié conjointement par l’Association laitière de la chèvre du Québec et le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec. Dans ce livre, le chef André-Paul Moreau propose quelque 75 recettes inventées avec intelligence et sagesse, dans lesquelles il marie harmonieusement les grands chèvres québécois aux produits fins régionaux.

Le jury était composé de Mme Nicole Dubé, directrice de la publicité et de la promotion à la Fédération des producteurs de lait du Québec, de Mme Francine Plante, directeur national, Ventes et marketing, chez Alcoa, Produits de Consommation Reynolds, et de M. D’Arcy Alarie, consultant international, représentant l’ACRA et agissant à titre de président du jury.

Fondée en 1955, l’Association canadienne des rédacteurs agricoles de langue française est un organisme professionnel voué à l’amélioration des compétences journalistiques de ses quelque 160 membres, qui travaillent dans le secteur des communications agricoles et alimentaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)

http://www.ciaq.com

Laitoile

http://www.laitoile.com

Commentaires