Production de fruits et de légumes : prévisions pour 2002

Ottawa (Ontario), 14 juin 2002 – En 2002, les intentions d’ensemencement de légumes sont de 275 000 acres, soit 4 % de moins que les 287 000 acres récoltées en 2001, selon les résultats de l’Enquête sur les superficies en fruits et légumes. Cette baisse est principalement attribuable à une diminution prévue de la superficie en maïs sucré.

Le maïs sucré, les pois, les carottes, les haricots et les tomates cultivées en plein champ sont les cultures légumières les plus intensives au pays, représentant 61 % de la superficie totale cultivée.

En 2002, les cultivateurs comptent consacrer près de 228 000 acres à la production fruitière. Alors que la superficie consacrée aux bleuets et aux pommes a diminué par rapport à 2001, ces cultures fruitières demeurent encore les plus répandues au Canada. Les bleuets et les pommes représentent près de 68 % de la superficie totale que les agriculteurs ont l’intention de consacrer aux fruits.

L’Enquête sur les fruits et légumes est réalisée deux fois par année et permet d’obtenir des renseignements sur les principales cultures de fruits et de légumes produites au Canada. Les estimations publiées en juin offrent des renseignements sur les intentions d’ensemencement, tandis que celles publiées en février constituent une estimation de la superficie réelle cultivée et récoltée.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada

http://www.statcan.ca/

Commentaires