Programme d’accréditation d’échantillonnage environnemental pour les matières résiduelles fertilisantes

Québec (Québec), 10 septembre 2004 – Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec, une agence du ministère de l’Environnement, annonce l’élargissement du Programme d’accréditation d’échantillonnage environnemental pour les matières résiduelles fertilisantes du secteur agricole. Ce programme permettra aux firmes d’échantillonnage d’obtenir l’accréditation nécessaire afin de répondre aux exigences du ministère de l’Environnement.

En effet, le ministère de l’Environnement exige désormais que l’échantillonnage des matières résiduelles fertilisantes soit effectué par une firme d’échantillonnage accréditée. Les firmes d’échantillonnage intéressées à participer à ce programme peuvent s’inscrirent dès maintenant.

Différents documents ont été préparés afin notamment d’uniformiser les pratiques d’échantillonnage des matières résiduelles fertilisantes qui pourront être ultérieurement valorisées. Tous les documents et les détails relatifs à ce programme sont disponibles dans le site Internet du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ)
http://www.menv.gouv.qc.ca/ceaeq/

Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires